Votre mère est financièrement responsable de café, vous pouvez participer avec votre argent de poche cela me semble la moindre des choses. Ne les laissez pas seul sans surveillance et veuillez à ce que le chiot n’aille Pas l’embêter.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
en effet, il serait bien dans un premier temps de ne pas mettre votre lapin et votre chiot en contact direct, mais de laisser le lapin dans la cage pour que le chiot puisse l'observer et le découvrir dans un climat clame. Si votre lapin court dans la maison, il est normal que votre chiot soit excité et ait envie de lui courir après.
Si vous procédez étape par étape, votre chiot comprendra que votre lapin est un individu de la famille. Quand il se désintéressera de la cage, vous pourrez tenter de les laisser à nouveau ensemble mais uniquement sous votre surveillance, pour intervenir si votre chiot court après votre lapin. Soyez vigilante car un coup de patte mal placé de votre chiot peut causer de graves lésions à votre lapin.
Si vous pensez que votre chien a blessé votre lapin à la queue, faites-vous aider de votre maman pour le tenir et regardez doucement autour de sa queue si vous observez des blessures; palpez également la zone pour voir si votre lapin réagit, ce qui serait le signe d'une douleur.
Bon courage !
Alice
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "