mon chat à ramené un hamster sauvage à la maison

Utilisateur anonyme

Mon chat a ramené ce petit rongeur à la maison avant hier.

Je pense que c'est un hamster sauvage ? Pourriez vous me le confirmer ?

En attendant, je l'ai mis en cage pour le soigner avant de le relâcher, il a l'air de bien s'éclater avec la roue :D

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2m1Zef8JiPA]

11 réponses
Pouiou1

Eh bien on dirait plutot un hamster russe qui se serait échapper ! Enplus il joue avec sa roue alors qu'un animal sauvage serait apeurer dans le coin de la cage; ne le relache surtout pas ! Met des affiches un peu partout, peut etre que quelqu'un l'a perdu et le cherche désespéremment ou que ton chat est carrément aller le piquer chez des gens *)..

Pouiou1

Quoique on ne voit pas très bien, c'est pzut etre un hamster robrovski s'il est marron

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je confirme c'est un hamster roborovski agouti ;)

Peut être a-t-il été abandonné ? :/

Si tu compte le garder, il va falloir changer son habitat et accessoires par contre :)

Utilisateur anonyme

Effectivement ça ressemble un peu à un robrovski, ma femme à déja posté quelques annonces dans des groupes facebook de ma région, mais je ne pense pas qu'il se soit échappé, il est tout jeune.

Ma maison est entourée d'immenses prairies, il doit y avoir une famille d'hamster qui vivent à l'état sauvage :p

Ceci dit, si il s’accommode à ce nouveau mode de vie, ça ne me dérange pas de le garder, il est tellement mignon :p

Utilisateur anonyme

Si tu compte le garder, il va falloir changer son habitat et accessoires par contre :)

Oui, cette cage c'était juste pour dépanner mais il a besoin de quoi d'autre ? :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est impossible qu'il y ait une famille dans la nature, car cette espèce provient de Mongolie :')

Chez nous, c'est désormais une espèce domestiquée, le relâcher serait une grave erreur ! Si vous ne souhaitez pas le garder, contactez une association spécialisée :)

Alors, un hamster a besoin d'un habitat de 4000cm² de base (80x50cm de base par exemple), d'une bonne couche de litière pour pouvoir creuser (au moins 15 - 20cm), d'une litière complémentaire (style rafle de maïs), de terre à bain (surtout que le robo provient de régions désertiques !), d'une roue (au moins 20cm de diamètre pour un robo) et plein de cachette.

Côté alimentation, je peux te donner des liens d'excellents mélanges

Si tu veux un exemple d'habitat, voici ce qu'avait Wallis, ma petite robo :

_unx_follx_

Waw :o

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Voilà, mystère résolu :D C'était le hamster d'un parent de mes voisins. il était en pension chez ce dernier mais il s'est échappé ..

Donc, l'hamster le plus chanceux du monde rentre à sa maison :D merci encore pour vos réponses !

_unx_follx_

Ahh.. Il a beaucoup de chance :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

c'est un hamster roborowskie