Mon avis sur ma nouvelle litière !

Plope

Bonjour :)

Dans un ancien post je vous avais demandé votre avis sur des litières, et comme personne n'avait pu me dire exactement, j'ai décider de tester et de vous donner mon avis !

Pour celle-ci : http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere-pour-furet-sc86/litiere-en-granules-de-bois-sf8219/

Alors, niveau absorption elle est pas mal, (bcp mieux que le chanvre !) elle est assez agglomérante. Pour les odeurs, une nette diminution, mais pas une disparition.

Elle est fine donc on peut enlever les cacas avec une pelle spéciale avec des trous, c'est sympa ! De plus elle est sans poussière et aseptisée.

La deuxième : http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere-pour-furet-sc86/litiere-carefresh-ultra-en-papier-sf8793/

Niveau absorption elle est très bonne. Pour les odeurs elle est super ! plus aucune odeur, ça sent le frais c'est agréable !

Inconvénient : on ne peut pas utiliser la pelle pour enlever les cacas.

Voila :)

" Mes animaux sont ma famille "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la deuxième c'est marqué "durée un mois" ça me parait gros non ?

Je pensais prendre celle-ci http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rongeur-sc1639/litiere-de-chanvre-cocoon--sf1155/# qu'en pense tu ?

Plope

J'ai essayé le chanvre, ce n'est pas assez absorbant pour mes deux chonnes et les odeurs ne sont pas capturées. Pour moi il est plus adapté aux hamsters qu'aux cochons d'inde.

Comme je ne supportais pas trop l'odeur je changeais des coins de litière tous les jours. Là je n'ai plus besoin de le faire, je me contente d'enlever les cacas deux fois par semaine et de rajouter un peu de litière.

Après tu peux toujours essayer pour te faire ton avis car je n'ai pas le monopole de la litière :p

Ah autre avantage de la deuxième, selon mes chonnes c'est très confortable pour la sieste mdr.

Un sac fait plutôt deux semaines. C'est la durée normal d'un sac de litière, il m'en faut toujours deux par mois pour mes chons.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Donc on met la litière en papier et c'est tout, tu fais pas un complément avec une autre ?

Plope

Quand je la met dans l'enclos en nylon je met une serviette au fond au cas ou (car si elles grattent et font pipi hors de la litière c'est problématique). Mais dans une cage normale tu peux ne mettre que ça. Met en assez pour bien couvrir tout le fond et c'est bon. ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais essayer !

Plope

N'hésite pas à poster ton avis !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Une petite question sur la litière, si je change la litière deux fois par semaine mais qu'une fois par semaine je change les parties sales ou elles ont uriné et que j'enlève les crottes ça peut faire ?

Actuellement je change tout deux fois par semaines.

Plope

Oui ça peut le faire :)

Tu dois payer cher en litière actuellement !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Non, je paye pas vraiment cher. Mais j'ai pris des copeau de bois depuis un moment (avant j'avais du chanvre et lain sauf que quand je changeais la litière on aurait dit que la partie du dessous était moisie...) je sais plus combien je paye c'est pas trop chère et mes chonnes aiment bien.

Mais je vais essayer d'autre chose car c'est pas absorbant comme le chanvre autant pour les odeurs que pour l'urine

Utilisateur anonyme

Le soucis des copeaux, c'est surtout que c'est très nocif pour l'animal.

Je suis pas fan de carefresh perso', ça ne reste que du " papier ". J'ai du chanvre pour mon cobaye ainsi que pour mon hamster et aucun soucis.

Après, si on veut faire dans le plus absorbant, les pellets de bois sont très bien, mais pas pratique pour un cobaye car celui-ci n'est pas propre et donc, mettre cette litière sur l'ensemble de la cage serait une erreur, faute de confort pour l'animal.