Mon 1er lapin..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, je viens d'adopter un petit lapin qui aura 2 mois dans 5jours. J'ai lu qu'il faut le laisser dans sa cage et le sortir 20mins pendant 2-3 jours afin qu'il s'habitue a son nouvel environnement.

Donc je ne sais pas trop quoi faire... Je veux pas qu'il pense que je veuille l'enfermer.

Aussi j'aimerais qu'il se dégourdisse les jambes dehors, dans un parc ou jardin et qu'il prenne l'air (je suis en appartement) mais vu qu'il n'est pas vaccine... je pense que c'est une très mauvaise idée.

Troisiemement, j'ai l'impression qu'il a toujours faim. Je lui ai mis son foin, un peu de granules (qu'il a tout termine).Hier un quartier de pomme et une rondelle de carotte pour son premier repas.

Des conseils s'il vous plait?

8 réponses
Kiah

bonjour nasha moi aussi j'ai un lapin nain, il est en liberté toute la journée et dans sa cage le soir ... si tu le laisse en liberté toute la journée alors il faudra être très vigilante car ton lapin rongera tt ce qui passera sous son nez . et puis a ce moment la il faudra lui apprendre ou faire ses besoins pour qu'il ne fasse pas de crottes n’importe ou . moi au niveau de l’hygiène il n'y a pas de soucis mais il lui arrive de ronge beaucoup de chose alors je suis vigilante.

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu devrais laisser sa cage ouverte dans une pièce sécurisée sous surveillanceafin au il sorte de lui même.

N hésite pas à mettre des cachettes pour qu il puisse se cacher et se sente en sécurité.

Même un lapin qui sort pas a des risques de choper une maladie mortelle.

Je te conseille donc fortement la vaccination (contre la myxomatose et la vdh) ainsi que la vermifugation.

C est une femelle ou un mâle ?

Pour la nourriture, il doit avoir des extrudés à volonté jusqu'à ses 6mois et il doit savoir se réguler.

Foin pareil : à volonté.

Tu peux également commencer la transition de chaque variété de légumes.

Mais attend ses 2mois e

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

*mais attend ses deux mois et demi voir 3mois. D ailleurs il est très jeune ton lapin ! Il devrait avoir minimum 2mois - 2mois et demi !

Voici également un site qui devrait t aider, c est la bible du lapin ^^ : http://www.margueritecie.com

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les réponses ;)

Hier je suis allée au vétérinaire le faire vacciner. On doit attendre combien de temps avant de le laisser sortir? Mon veto a dit 5jours mais j'ai vu sur internet 15j.

J'ai vu une autre maladie qu'il peut attraper, la coccidiose? Je dois faire quoi pour ça?

Je lui ai acheté un harnais taille S mais j'ai l'impression que ça va pas, puis il aime pas trop ça le harnais. J'ai pas réussi a lui mettre. Je devrais prendre taille M pour un lapin belier nain?

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'un lapin doit être habitué dès son arrive a être câliné etc ...Moi je viens d'accueillir mon troisième loulou il y a 3 jours je l'ai mis en enclos intérieur ,je le prend dans mes bras , le rassure , il vient de lui même me demander des câlin sur le canapé.

Pour les légumes fais attention a ne pas trop lui en donné il faut procédés par étape. Moi il a ses granulé a volonté jusqu'à c'est 6 mois .

Pour la coccidiose normalement elle a du te le vacciné pour sa aussi.

Moi je n'utilise pas de harnais car c'est un jardin clôturé , mais pour l'instant je pense que le S suffit car mon bélier nain est assez petit alors qu'il a 3 mois après tout dépend le gabarit des parents .Mais tu pourrait envisager par la suite un taille M quand qu'il aura sa taille adulte donc vers 6-7 mois et toujours le surveiller ;)

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a fait le vaccin pour la myxomatose/VHD (vaccin unique qui dure 1ans)... donc je sais pas si la coccidiose est compris dedans? et elle m'a vendu une pipette de stronghold.

J'ai beaucoup câliné mon petit 👌 ça m'a surpris d'ailleurs car il n'a pas été craintif, mais beaucoup curieux et câlin. Alors moi qui n'ai jamais eu d'animal, c'est l'amour fou.

Je ne savais pas qu'on pouvait lui donner des granules a volonté. Je lui donne juste le foin, je devrais peut-être faire pareil.. il est très goinfre donc j'ai peur qu'il mange trop.

Bon je vais garder ce harnais taille S alors. La taille c'est 14 tour de cou et 20 tour de taille et mon petit fait 450G.

Moi je n'ai pas de jardin, en bas de chez moi il y en a un mais j'ai peur des microbes, des autres animaux, des insectes qu'il y a dans l'herbe... je suis un peu parano peut-être mais je veux qu'il ne lui arrive rien. J'ai vu une fille avec un lapin dans un jardin publique, vous pensez que c'est pas dangereux de sortir son lapin n'importe ou ?

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

salut

maintenant que ton petit loup et vacciner je pense pas qu il y ai un probleme pour le sortir car il est maintenant bien protégé coutres les maladies les plus dangereuses pour lui appare la diarée malheuresement

Utilisateur anonyme

Cc felecitation pour ton lapin,mais il faut que tu le balade quand meme une demi heure tout les jours et il faut quil est une grande cage si tu veux quil ne se sente pas enfermer pour le probleme de gourmandise c rien cest juste quil a un gros apetit pour la vaccination demande a un veto.