Si tu as une lapine, avant d'adopter un nouvel animal, peut être revoir si tout est ok de son côté ?
Elle est stérilisée ? Vaccinée ? Niveau alimentation c'est comment ?
De nombreuses personnes ont des animaux mais se sont mal renseignés, du coup les conditions de vie de leur loulou ne sont pas top.
Surtout qu'un lapin est grégaire et que normalement, ils devraient vivre à deux (couple stérilisé) pour respecter leur besoin.
Concernant cette adoption en réflexion, il ne faut pas "penser que c'est bon" mais être sûr que les besoins de l'animal seront assurés ! Surtout qu'en France, les rongeurs n'ont pas trop d'intérêt ce qui fait que sur les sites français, on va trouver des conseils qui ne sont pas en faveur des bonnes conditions de vie de l'animal.
Et côté véto, peut être que pour le moment u as les sous pour acheter le nécessaire mais il faut assurer cela sur le long terme.
Peut être que ta soeur et toi ne vous en lasserez pas mais parfois ce sont quand même les parents qui se voient obligé de gérer l'animal. On peut tout simplement prendre mon exemple : mon lapin est arrivé à 12 ans, je suis ensuite allée à l'internat quelques années après : mes parents ne pouvaient donc plus compter sur moi pour m'en occuper bien que je revenais toute les semaines. Et là je suis partie de la maison pour les études, je n'ai pas pu emmener mon gros avec moi, donc pareil, mes parents sont heureusement là pour gérer. Mais ce n'est pas toujours le cas. Une ami a des cochons d'Inde, ses parents les nourrissent et changent leur cage mais elle ne peut pas compter sur eux pour les emmener chez le véto ou les sortir. Conclusion : ils restent la plupart de leur temps enfermés dans leur cage...
Il faut réfléchir aussi à l'avenir, à toute les éventualités possibles