Moi VS mes parents : adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir ! J'ai un plan pour convaincre mes parents d'avoir un rongeur 🥷 ! J'ai préparer une fiche avec écrit : Le nom de l'animal ( ex: souris), tous les avantages ( ex: c'est petit), tous les inconvénients ( pas d'exemple) ! Comme ça, je vais en discuter avec mes parents, on va trouver des solutions aux problèmes, et tout le monde est content ! Les animaux de ma fiche : souris, hamster, rat. Donc je vous demande votre avis !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Hamster inconvénients : si cage trop petite, malheureux et troubles du comportement, pas hyper proche de l'homme, coûte de l'argent à entretenir, fragile niveau santé, n'est pas une peluche a câliner quand on veux

Souris, rats idem mais plus proche de l'homme

Si tes parents finissent par céder, il faut être sur qu'ils paieront le vétérinaire si il y a un problème...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mentir à tes parents en leur faisant croire qu'il n'y a pas d'inconvénients est tout sauf une bonne idée !

-Par principe

-Ils se rendront compte qu'il n'y a pas que des avantages

-Ils regretteront peut être d'avoir accepté ta demande et ça terminé souvent mal (abandon,pas de soins vétérinaires car trop cher et parents pas prévenu etc...)

Ils ont aussi le droit de ne pas vouloir d'animaux,ce sont tes parents et tu vis chez eux,sous leur toit et il y a aussi une solution ;)

Tu as 17 ans bientôt 18 si tu quittes ton domicile tu pourra avoir un animal puisque tu sauras chez toi !

Si tu ne quittes pas ton domicile tu pourras jouer la carte de "l'autonomie financière" en gros tu assumes les frais de tes animaux de À à Z !

Bonne chance et tiens nous au courant !

:)

Meysaki

Rats et souris femelles sont grégaire.

Et oui le mieux est d'assumer tout soit même même le véto... Qui coûte cher...

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ! Merci de vos réponses. Je pense que je suis totalement prête à assumer un animal. Je suis très renseignée (prix, grégaires,nourritures, conditions de vie...) et je suis quasiment sure que mes parents voudront bien payer le veto si ( par exemple) je paye la moitié, et eux l'autre...Je n'avais pas l'intention de mentir sur les inconvénients, c'est juste que je n'avait pas d'exemple sous la main au moment où j'ai écrit 👌! Et merci pour la bonne chance !😌

À bientôt !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Es tu sûre que tu t'es renseignée correctement ?

Car les petits rongeurs ont beau être de petite taille, ils demandent un certain espace niveau habitat. Tes parents se verraient avec un grand terrarium d'1m de long chez eux ?

De même que la nourriture, une bonne alimentation a un certain coût également et c'est pas forcément facile à trouver (en effet, les alimentations industrielles sont de très mauvaise qualité).

Et le véto... Tu n'es pas 100% sûre. Combien de personnes sont venues demandées de l'aide ici car leur animal avait des problèmes de santé et que les parents ne voulaient pas payer / l'emmener chez le véto ?

Et le véto ça coûte cher hein, un long traitement ou une chirurgie coûte plusieurs centaines d'euros. Tes parents mettraient ce prix pour un animal qui n'en vaut que 5 ? Et toi qui a moins de 13 ans, tu les sors d'où tes 100 euros de véto ?

Sans compter les vacances, les week-end et le nombre de fois où les parents se retrouvent avec l'animal dans les bras du fait que l'enfant s'en lasse. C'est malheureusement très fréquent.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Rodents les frais de véto NAC comme tous les autres sont très chers.

Tu as moins de treize ans donc juste le fait d'acheter tout ce qu'il faut représente déjà un gros budget,ensuite il faudra leur acheter de la nourriture pendant plusieurs années,et les frais de véto ça m'étonnerait (ce n'est pas à prendre méchamment ;)) que tu parviennes à assumer tout ce que j'ai cité toute seule,avec ton argent.

Et un animal peut avoir plusieurs problème de santé au long de sa vie donc il peut t'arriver de devoir payer plusieurs fois des frais de véto très chers !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrais continuer à te renseigner, pourquoi pas aller chez un vétérinaire demander pour quelles pathologies viennent principalement les clients qui ont des souris, il pourras te donner une idée des frais et à quoi t’attendre si tu as une souris, t’es parents sauront à peu près à quoi s’attendre si une souris tombe malade au niveau des tarifs.

Un des inconvénients d’un rongeur peut-être l’odeur, évidemment un seul sentira moins fort que plusieurs mais tout de même y a quand même une odeur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Rodents, oui je pense être assez bien renseignée, j'avais calculé la taille de la cage et je pense que ça ira. J'ai des économies correctes, je pense que les parents devront quand même un peu m'aider mais ça devrait aller ! Et j'ai bien choisi l'emplacement de la cage, donc les risques de maladies sont un peu réduits.Et je ne m'en lasserai JAMAIS DE LA VIE ! Ça fait plus d'un an que j'ai ma lapine et les parents avaient aussi peur de ça au début. Ma sœur (de 8 ans) s'en est un peu lassé mais pas totalement non plus mais moi, chaque jour est comme le premier ! J'en suis complètement gaga !C'est mon bébé chou chéri chou pour la vie ! 😂

Utilisateur anonyme

Hikaru :J'avais trouvé un site avec a peu près tous ce qu'il faut acheter pour un souris, plus les frais veto " courants ", j'avais calculé, Et au final, c'est quand même assez resonnable, je trouve .🙂

Utilisateur anonyme

Kikaah : oui c'est une bonne idée merci ! Je pense qe ca ne va pas trop me déranger l'odeur, mais mes parents pas sure... après j'ai lu que les femelles sentaient en général moins fort que les mâles... a voir !