Mise bas lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'aimerais avoir de votre aide pour deux trois trucs...

Ma lapine vient de mettre bas, c'est sa première portée et j'ai peur qu'elle mange ses petits car mon autre lapine avait fait ça, la cata !

Je n'ai pas touché aux petits j'ai simplement soulevé le foins pour vérifier, j'ai immédiatement reposé après avoir vu qu'il(s) étai(ent) né(s), je ne sais pas du tout combien ils sont mais en tout cas le foin bougeait donc il sont vivants.

Je me demande quels aliments lui donner pour qu'elle récupère et qu'elle reprenne des forces...? Et comment je peux faire pour augmenter leurs chances de survie ?

(PS: elle a 2 ans vit seul dans un clapier dehors depuis que je l'ai séparée des autres, d'habitude elle est en liberté 2-3 heures par jour. Pour son nid je lui ai donné du coton en vrac qu'elle a utilisé )

Donc voilà et bien merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout et merci d'avance de me répondre !!!!

✌ 👋

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois la laisser faire si elle mange ses petits c’est pour une bonne raison le coton c’est vraiment pas bien attends l’avie D’autre personne car je ne mis connaît pas trop en mise bas mais ARRÊTE ÇA une lapine doit être stérilisée C’EST OBLIGATOIRE!!!!!!!!!!! Tu n’est pas éleveuse

Utilisateur anonyme

ok merci

Seekiu

Elle souhaite peut-être l'être puis arrêtez de répéter que lapins souvent "obligatoirement" être stérilisés. Aucunes loi n'oblige ça, vous n'êtes pas en droit d'obliger quelque chose. Même si ça vient d'une bonne intention.

Pour les petits, laisse faire les choses, ta lapine sait ce qu'elle doit faire :)

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai vu plusieurs fois qu'il fallait mieux les stériliser mais ton message me rassure car avec la première réponse j'ai cru qu'il fallait obligatoirement le faire, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!! !!🙂

Meysaki

En général c'est conseillé, d'une pars les hormones et l'autre les cancer 80% des lapines le développe.

Utilisateur anonyme

Oui en effet je pense qu'après cette portée ( Quelques mois après le sevrage des petits ) je vais la faire stériliser, si c'est mieux pour elle je préfere

Eminima

Pour ce qui est de la stérilisation je te conseil d’aller voir cette vidéo tout est expliqué : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

Car effectivement pour sa survie il faut stériliser.

Pour les petits tu ne peux rien faire, ormi allez chez le véto pour récupérer des vitamines pour ta lapine.

Ensuite, si ta lapine avait la dernière fois manger ses petits c’est car nos lapins domestiques ont subi des modifications génétiques et la sélection naturelle il n’ont plus toutes leur capacité à avoir des petits ils n’ont plus les bons comportements pour la survie des petits.

" Emma "
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup pour tes conseils !! !🙂