Mise bas de 9 bébés

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon lapin a mis bas hier après midi de 9 bébés , je voulais savoir comment voir si elle allaite bien , et quoi lui donner en plus de naturel pour son lait ou autre ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour des infos qui pourraient vous aider .

http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Utilisateur anonyme

Tu peux donner du fenouil (qui favorise la montée de lait).

Ne lui donne en aucun cas du persil (qui au contraire la ralentie).

Utilisateur anonyme

Il serait bien pour votre lapine de la faire stériliser :) . Ça évite beaucoup de problème pour elle par la suite .

http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!

Par contre Hibou38 , j'aimerais bien malheuresement je n'en ai pas les moyens , mais par contre , elle n'est jamais en contacte avec des males , c'est une lapine que j'ai récupéré dans la rue abandonné a moitier morte .. je l'ai directement amenée chez le véto qui m'a donner pas mal de traitement .. Malheuresement la lapine était déjà pleine avant que je l'adopte ..

Meysaki

Il n'y a pas que le contact avec les mâle qui compte. Si elle est pas stérilisée elle risque d'avoir le cancer à partir de ses 4ans. C'est pour ça c'est vivement conseillé

Utilisateur anonyme

Vous pouvez faire appel à une association qui vous aidera financièrement.

Et beaucoup de vétos acceptent de payer en plusieurs fois. 120€ sur six mois ça vous fait 20€ par mois, ça semble plutôt faisable...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que le contact avec les mâle qui compte. Si elle est pas stérilisée elle risque d'avoir le cancer à partir de ses 4ans. C'est pour ça c'est vivement conseillé

Tout à fait . Mes deux lapines ont eu des problèmes à l'utérus Joyaux à faillit mourir . Donc la stérilisation est nécessaire pour leur santé .

Utilisateur anonyme

Je suis étudiante et je paye mes études ..

Vous ne comprenez pas , j'ai payer 180euros pour tout ces soins .. que je n'avait d'ailleur même pas , j'ai du me faire aider , j'ai trois lapins et si je commence a payer 120 euros pour les 3 ... je les ferais certainement a la fin de mes études . Pour l'instant c'est impossible pour moi .

J'ai tout fait pour la sauvée j'ai mis tout mon argent et voila que je me retrouve avec une portée de 9 .. donc merci de ne pas me repprocher des choses qui ne sont même pas forcément nécessaire .

merci beaucoup a ceux qui m'ont aider !

Meysaki

On ne donne que des conseils c'est tout....aucun jugement.

Michèledubleau

Hello

Si tu constates que ta lapine va rarement voir les petits c'est tout à fait normal. Foin à volonté pour la mère, augmenter les doses de granulés. Ne touche pas aux petits mais si tu dois vraiment le faire pour * raison frotte toi d'abord les mains dans la litière usagée. Globalement laisse faire ta lapine.

Pour placer les petits et faire stériliser la mere je te conseille vraiment de te faire aider par une association : Tu as Asso marguerite et cie, les terriers de Cocagne, le refuge les grandes oreilles, Asso ani nounou, le bazar des bacs, et j'en oublie, fais des recherches.

Bon courage