Mis bas lapine

Lalatiti54

Bonsoir à tous ! Ma lapine a mis bas il y a 3 jours c’était pas du tout prévu ! C’est un lapin géant papillon de 7 mois, à l’animalerie ils m’ont dit que c’était possible quel soit enceinte étant donner quel été mélanger avec les mâle mais qu’il y avait de faible chance. Et bah.. surprise en me levant le matin. J’ai téléphoner à mon vétérinaire pour savoir comment agir avec les bébés il m’a dit qu’il ni avait rien à faire, qu’il fallait laisser faire la nature. Il m’a dit que c’était possible que des bébés meurent, ou bien quel en mange. Mais je me pose une question : il y a 12 bébés , et tout l’heure j’ai remarquer quel en a sorti 5 du nid, elle en a mis 1 de coter dans son toilette , et elle a refait un nid pour les 4 autres. Mon vétérinaire m’a dit de ne surtout pas toucher au bébé sauf si sorti de nid en se lavant bien l’es mains et en se frottant les mains dans du foin et j’ai donc remit le bébé dans le 2ème nid quel a fait, mais elle l’a à nouveau remis dans son toilette ... quelqu’un serait pourquoi ? Ça me fait tellement de la peine.

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il y a un risque qu'elle le laisse de côté car il n'est pas apte à vivre selon elle...

Vous savez si elle l'allaite ?

Lalatiti54

Je l’es malheureusement retrouver mort ce matin :( je suppose que oui elle allaite mon veto m’a dit quel sen occuperais 5min par jours et donc je pense quel y va que la nuit car tout les matin elle a sois remit du foin ou des poils sur le nid. Et les bébés grandissent bien.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh désolée pour le petit loulou... Dure loi de la nature...

Tant mieux si elle s'occupe bien des autres :) C'est sûre que chez les lapins c'est compliqué car la maman les nourris seulement 2 fois par jour en général, j'espère que ça va continuer sur la bonne voie !

Et un petit conseil, songez à faire stériliser votre lapine car 80% des lapines non stérilisées peuvent contracter tumeurs mammaires et cancer utérin