J'attends toujours un argument valable qui prouverait que j'ai faux. Vous n'en n'avez toujours pas exposé. Vous ne présentez que du baratin là, sans rapport au sujet
Ma pauvre , croyez vous que je sois comme vous , derrière mon écran a rien faire de ma vie ??
Du baratin , certainement un mot pour vous qualifier et que vous avez du entendre plus d'une fois , vous concernant.
Mais bon , je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment , en espérant que cela ne sera pas trop compliquer a comprendre pour vous.
Un hamster a des besoins quotidien , adapté et surtout équilibré , pour sont bien être.
Un hamster russe (il faut bien prendre un exemple) a un estomac qui peut contenir plus ou moins 8 g de solide et liquide .
Quand il y a une diversité d'aliments proposés aux hamsters , il ne mangera que ce qui est gras ou (et) sucré .
Tout comme nous , fasse un buffet .
Mais une fois la capacité de son estomac plein , il ne mangera plus rien d'autres, jusqu'a l'évacuation partiel de ce dernier.
Le jours d'après , il fera encore la même chose et cela , jour après jour .
Ce qui lui occasionnera : obésité , diabète et carences.
Nous "humain" , nous savons comment faire pour éviter cela , surtout pour nos très jeunes enfants .
Pour que nos bébé ne manque de rien , nous leurs donnons des purées , des compotes et tout a un tas de chose mélangé et mixé ,afin qu'il n'y est pas de carence et que le repas soit équilibré et sans trie.
Pour les hamsters , c'est la même choses , avec en plus , le devoir dentaire , afin que leurs dents puissent se limer .
Voila pourquoi , l'extrudé que j'utilise et conseils , est ce qu'il y a de mieux actuelle pour eux.
En espérant Badoou , que mes explications ne soit pas trop complexe pour vous !