Mieux aprivoiser sa lapine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou j'ai 12 ans et ma lapine 9 ans , Avant ma lapine était à ma soeur et elle ne s'en occupait pas vraiment il y 'a maintenant 1 ans et demie que la lapine est a moi ( ma soeur étant lycéenne elle n'a pas le temps ) Et je la chouchoute je la sort je lui ait donner une maison une plus grosse cage ! et tout mais elle est toujours apeuré quand je veut la prendre elle se cache dans sa maison ! Et grogne quand je lui presente doucement ma main Mange les cousins me gratte dessus grogne dessus et elle me tape avec ses pattes arrière comment je peut faire pour qu'elle soit en total confiance avec moi ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alor déjà elle est agée et si ta soeur ne s'en occupais pas bien prépare toi a devoir être très patiente pour quelle retrouve confiance.

ensuite pour l'attraper (ce qui n'est jamais apprécié par les lapins) pour la rentrer dans sa cage il faut que tu procède par étapes:

-met toi à son niveau et n'essaye pas de la prendre de haut (elle se sentira attaquée et fuira)

-avance doucement vers elle et parle lui doucement

-caresse la puis porte la.

voilà normalement tu devrai déjà mieux y arriver.

ensuite pour quelle soit moin agressive bah ya pas de secret: de la douceur et de la patience, va souvent la voir, caresse la, évite de trop la porter, met toi à coté d'elle et attend qu'elle vienne vers toi, tu peux même t'allonger à coté d'elle sa lui fera moins peur :)

pour le grognement c'est un signe d'agressivité qui montre que c'est SON territoire...mon lapin aussi fais sa quelques fois, c'est normal, en revanche si elle fais sa tout le temps quand tu essaye de la caresser ou de l'approcher alors montre lui que sa ne te fais pas peur et caresse la quand même.