alor déjà elle est agée et si ta soeur ne s'en occupais pas bien prépare toi a devoir être très patiente pour quelle retrouve confiance.
ensuite pour l'attraper (ce qui n'est jamais apprécié par les lapins) pour la rentrer dans sa cage il faut que tu procède par étapes:
-met toi à son niveau et n'essaye pas de la prendre de haut (elle se sentira attaquée et fuira)
-avance doucement vers elle et parle lui doucement
-caresse la puis porte la.
voilà normalement tu devrai déjà mieux y arriver.
ensuite pour quelle soit moin agressive bah ya pas de secret: de la douceur et de la patience, va souvent la voir, caresse la, évite de trop la porter, met toi à coté d'elle et attend qu'elle vienne vers toi, tu peux même t'allonger à coté d'elle sa lui fera moins peur :)
pour le grognement c'est un signe d'agressivité qui montre que c'est SON territoire...mon lapin aussi fais sa quelques fois, c'est normal, en revanche si elle fais sa tout le temps quand tu essaye de la caresser ou de l'approcher alors montre lui que sa ne te fais pas peur et caresse la quand même.
tu me rappelle un peu moi, j'ai 13 ans et ma sœur qui est au lycée ne s'occupe pas de mon lapin (a part pour lui faire des câlins...) mais le lapin est un peu à personne (je veux dire par la qu'il est pas à une personne attitrée).
dit nous des nouvelle et dit moi si ma "technique d'approche" fonctionne! bon courage! ;)