Mieux aprivoiser sa lapine

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai 12 ans et ma lapine 9 ans , Avant ma lapine était à ma soeur et elle ne s'en occupait pas vraiment il y 'a maintenant 1 ans et demie que la lapine est a moi ( ma soeur étant lycéenne elle n'a pas le temps ) Et je la chouchoute je la sort je lui ait donner une maison une plus grosse cage ! et tout mais elle est toujours apeuré quand je veut la prendre elle se cache dans sa maison ! Et grogne quand je lui presente doucement ma main Mange les cousins me gratte dessus grogne dessus et elle me tape avec ses pattes arrière comment je peut faire pour qu'elle soit en total confiance avec moi ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

alor déjà elle est agée et si ta soeur ne s'en occupais pas bien prépare toi a devoir être très patiente pour quelle retrouve confiance.

ensuite pour l'attraper (ce qui n'est jamais apprécié par les lapins) pour la rentrer dans sa cage il faut que tu procède par étapes:

-met toi à son niveau et n'essaye pas de la prendre de haut (elle se sentira attaquée et fuira)

-avance doucement vers elle et parle lui doucement

-caresse la puis porte la.

voilà normalement tu devrai déjà mieux y arriver.

ensuite pour quelle soit moin agressive bah ya pas de secret: de la douceur et de la patience, va souvent la voir, caresse la, évite de trop la porter, met toi à coté d'elle et attend qu'elle vienne vers toi, tu peux même t'allonger à coté d'elle sa lui fera moins peur :)

pour le grognement c'est un signe d'agressivité qui montre que c'est SON territoire...mon lapin aussi fais sa quelques fois, c'est normal, en revanche si elle fais sa tout le temps quand tu essaye de la caresser ou de l'approcher alors montre lui que sa ne te fais pas peur et caresse la quand même.

tu me rappelle un peu moi, j'ai 13 ans et ma sœur qui est au lycée ne s'occupe pas de mon lapin (a part pour lui faire des câlins...) mais le lapin est un peu à personne (je veux dire par la qu'il est pas à une personne attitrée).

dit nous des nouvelle et dit moi si ma "technique d'approche" fonctionne! bon courage! ;)

Utilisateur anonyme

C'est normal si la petite lapine a été négligée, qu'elle démontre de la crainte voir de l'agressivité. Il ne fait surtout pas la brusquer, si elle ne veut pas que tu la touches, ne force pas les choses.

Présente lui ta main dans la cage, tous les jours. Attends qu'elle vienne d'elle-même, surtout. Cela peut prendre plusieurs jours voir semaine avant qu'elle daigne approcher. Patience, patience.

Si l'expérience s'éternise, renouvelle-là avec cette fois-ci, une friandise dans la main. Juré, elle finira par craquer!

Dès lors qu'elle t'approchera, tends la main vers elle. Caresse-la. Et si tu la sens prête, laisse la venir vers toi. Pareil pour la porter. Il faut qu'elle fasse le premier pas.

Je ne comprends pas vos remarques par rapport au lycée. Personnellement, je rentre en seconde -d'ailleurs mon emploi du temps sera moins chargé que celui de l'année passée- et je trouverais TOUJOURS du temps pour mes animaux, comme pour mes études. Si l'on est pas capable de concilier les deux, on ne prend pas d'animaux; un point c'est tout.

Utilisateur anonyme

Oui Shay' Elle s'approche et j'ai oublié une chose sur le lycée on habite très loin du lycée où ma soeur va ! Elle met 1 h 30 pour rentrer et elle fait du patinage shychronisé en compétition alors elle a au moins 2 h de patin tout les soir et des stages et des compét' chaque année !

Utilisateur anonyme

C'est qu'elle commence à avoir confiance en toi. ;)

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que si on n'a pas le temps -pour une raison ou pour une autre- on ne prend pas d'animaux..

Bien entendu, si maintenant tu t'en occupes bien le problème est réglé.