Miam Miam pour Lapine !

Utilisateur anonyme

bonjour, j'aimerai savoir ce que je peux donner comme nourriture a ma lapine pour satisfaire ses petites babinettes :)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait concernant les herbes ou les salades. Je viens de lui donner de la pomme, elle adore :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

ok si tu le dit

Utilisateur anonyme

Je fait des études pour pouvoir avoir le certificat de capacités et pour les bases des bien etre des animaux et ma prof ma dit que l'on pouvait leur donner du pain mais que de temp en temp car sinon ils grossissent (elle en donne o animaux de l'animalerie du lycée)

En ce qui conserne les fruit et légume c'est vrai que sait bien tous les jours mais si tu ne lui donne pas pendant 1 semaines ça ne lui fera pas de mal non plus il boira un peu plus par contre car les fruit et légume contiennent bc d'eau.

En se qui me conserne, je donne à mes lapins et mes chon du pain dur depuis 2 ans ils ne leur ai rien arrivé o contraire ils sont en pleine forme pour les fruit et les légume c'est pareil je ne leur en donne pas tout le temp exemple l'hiver il n'en mange quasi pas mais boivent beaucoup et c'est pas pour ça qu'il vont mal !!!!

Utilisateur anonyme

merci de me dire sa moi sa fait 6 ans que ma lapine mange du pain dur et pareil elle est en pleine forme et aussi tout mais cochon d inde ect et les fruit c est vrai que l hiver on leur donne moin de legume

Utilisateur anonyme

on ne doit pas donner de pain dur à un lapin! c'est mauvais pour eux!!

comme ça a été dit, ça contient de l'amidon (qu'il digère mal) ainsi que des céréales! or un lapin est herbivore et non granivore donc on ne doit pas donner de céréales!

pour ce qui est des légumes (pas les épluchures mais des légumes lavés et épluchés), ils doivent représenter 8 à 10% du poids du lapin par jours! les granulés sont facultatifs et ne doivent représenter que 2/3% du poids du lapin. (cf: http://www.margueritecie.com/ )

les légumes participent au bon fonctionnement du transit mais aussi au limage des dents c'est donc pour ça que c'est très important.

pour ce qui est des fruits (la carotte en fait partie) ce n'est qu'une ou deux fois par semaine pas plus.

donc pour répondre à Kristen35, si tu veux des infos sur comment nourrir correctement ta pinette je te conseil d'aller sur marguerite et cie ;)

Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup a tous !