Miam Miam pour Lapine !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'aimerai savoir ce que je peux donner comme nourriture a ma lapine pour satisfaire ses petites babinettes :)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait concernant les herbes ou les salades. Je viens de lui donner de la pomme, elle adore :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup a tous !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on ne doit pas donner de pain dur à un lapin! c'est mauvais pour eux!!

comme ça a été dit, ça contient de l'amidon (qu'il digère mal) ainsi que des céréales! or un lapin est herbivore et non granivore donc on ne doit pas donner de céréales!

pour ce qui est des légumes (pas les épluchures mais des légumes lavés et épluchés), ils doivent représenter 8 à 10% du poids du lapin par jours! les granulés sont facultatifs et ne doivent représenter que 2/3% du poids du lapin. (cf: http://www.margueritecie.com/ )

les légumes participent au bon fonctionnement du transit mais aussi au limage des dents c'est donc pour ça que c'est très important.

pour ce qui est des fruits (la carotte en fait partie) ce n'est qu'une ou deux fois par semaine pas plus.

donc pour répondre à Kristen35, si tu veux des infos sur comment nourrir correctement ta pinette je te conseil d'aller sur marguerite et cie ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de me dire sa moi sa fait 6 ans que ma lapine mange du pain dur et pareil elle est en pleine forme et aussi tout mais cochon d inde ect et les fruit c est vrai que l hiver on leur donne moin de legume

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fait des études pour pouvoir avoir le certificat de capacités et pour les bases des bien etre des animaux et ma prof ma dit que l'on pouvait leur donner du pain mais que de temp en temp car sinon ils grossissent (elle en donne o animaux de l'animalerie du lycée)

En ce qui conserne les fruit et légume c'est vrai que sait bien tous les jours mais si tu ne lui donne pas pendant 1 semaines ça ne lui fera pas de mal non plus il boira un peu plus par contre car les fruit et légume contiennent bc d'eau.

En se qui me conserne, je donne à mes lapins et mes chon du pain dur depuis 2 ans ils ne leur ai rien arrivé o contraire ils sont en pleine forme pour les fruit et les légume c'est pareil je ne leur en donne pas tout le temp exemple l'hiver il n'en mange quasi pas mais boivent beaucoup et c'est pas pour ça qu'il vont mal !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok si tu le dit

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok et bien merci alors mais c est vrai que j ai acheter ma lapine quand elle avait 2 mois maintenant elle en a 6 ans et cest vrai quelle na rien mais si tu dit sa je ne lui donnerai plus de pain dure je ve quel reste en bonne santé et mon autre lapine je l ai acheté aussi a 2 mois et maintenant elle a 6 mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pain devient moue dans leur estomac , et provoque des diarrhée ma dit ma tante .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"j ai toujours entendu quon pouvé donner de ten en ten des fruit et légume de plus il aime sa"

oui mais pas des épluchure et les légume ses pas de temps en temps ses tout les jours

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai toujours entendu quon pouvé donner de ten en ten des fruit et légume de plus il aime sa

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

esce que ce véto est nac ?

moi j'ai une explication pourquoi se qui dise qu'ont peut en donner n'ont auccune explication car le pain contient de l'amidon qui gonfle dans son ventre

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

(site créer avec des véto )

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?