mettre des pellets dans la cage

Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà j'ai lu que l'on pouvais mettre des pellets dans la caisse du chat a la place de la litière j'aurais voulu savoir si on pouvais faire la même chose pour la cage du lapin ??? Merci beaucoup

1 réponse
Michèledubleau

Bonjour,

Alors en effet on peut mettre des pellets de bois pour un lapin, mais pas s'il est en cage. Si votre lapin est en liberté ou semie liberté vous pouvez en mettre dans son bac à litière, mais s'il vit en cage et qu'il ne peut donc pas s'éloigner de la litière il faut privilégier une litière à base de non résineux comme du chanvre.

En effet, les pellets de bois sont très pratiques et économiques mais comme toute litière issue de résineux elle dégage du phénol, toxique pour les voies respiratoires du lapin. Un lapin en liberté qui n'est donc pas constamment au contact des pellets ne sera que très très faiblement impacté par le phénol dégagé au contact de l'urine.