Mettre des cochons d'inde dehors ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est possible de faire un grand enclos dans mon jardin (plus de 1m60) avec un grand abris dedans (grande maison qui abrite bien et qui tien bien chaud) et de mettre 3 cochons d'indes dedans ?

Ils resteraient dehors même l'hiver ?

Au pire, au cas ou y aurai une grande tempête on les feraient dormir a la maison...

Voila

merci d'avance pour vos réponses

Chanel89

8 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que c 'est possible si tu en prends bien soin mais je ne doute pas de toi une seconde !

Julie58

Mais ils neîge ?

Et comme tu habite à coter d'un bois je ne pence pas que ce soit une bonne idée !

Pourquoi tu veut d'autre animaux ?

Je pence qu'il mourrirons de froids ...

Utilisateur anonyme

Chanel... Tu as déjà 9 animaux. 8 aniamux, c'est beaucoup de boulot alors 11.

En plus, dehors toute l'année, tes cochons d'Inde ne seront pas en sureté et tu ne poura pas passer des heures avec eux dehors (je ne pense pas que tu vas traversé le jardin enneigé...) ou encore le temps de t'occuper d'eux: ler changer leur litière, leur onner leurs vitamines ect..

Personnelement, je serai très inquiète si mes loulous étaient tous seuls dehors.

Je te raconte aussi une bien triste histoire: des amis avaient une petite chonne. La nuit en été dehors, il faisait plutôt bon. Il l'ont mise dans un clapier. La nuit, un renard est passé, il a voulu attrappé le chon qui était près du grillage du clapier et sa machoir s'est refermée sur l'une de ses pattes. Le lendemain, ses maitres l'ont retrouvé ensanglantée, il l'ont emmené au véto: elle souffrait trop et il l'a euthanasié.

Utilisateur anonyme

Chanel89 Chez toi sa sera l'Arche de Noé^^ ! Mais je pense que mettre tes cochons d'indes dehors bah je trouve pas sa très chouette... mais l'inconvénient c'est que tu habites près d'une forêt .... Mais comme dit Claire63 tu peux les mettres dehors quand tu es avec eux. Mais tu n'as pas une amie qui si connait bien en Cochon d'Indes ??

Utilisateur anonyme

Tu veux trop d'animaux la , tu as eu un nouveau hamster il n'ya pas longtemps et 8autres animaux sa va faire beaucoup avec le collège tu auras pas le temps de tant occupé parfaitement ; et dehors j'aime pas cette idée ils ne sont pas fait pour vivre dehors puisque qu'ils ont était domestiquer par l'homme ils sont habitués physiquement a vivre aisement donc la vie dehors même l'hiver ... C'est pas bien du tout ! ;/

Utilisateur anonyme

Oui tu peux faire un enclos (de 1m60) Lorsque qu'il y aura des tempête ,l'hiver tu recouvrira la totalité de ton enclos avec du bois (que tu enlèvera après) !

Petit conseil : joue avec eux 2 heures par jour minimum si il sont dehors !

Comme le dit COCOCHONS " ils ont était domestiquer par l'homme "donc après c toi qui voit !

Utilisateur anonyme

Non ce sera mauvais ! Un chon, même un courant d'air peut attraper froid !! Alors dehors...

Un chon c'est super fragile.

Utilisateur anonyme

Nous les cochons d'inde vivent au grand air ils ont un clapier a deux etages avec une rampe pour descendre ou monter le 1er etage est en contacte avec l'herbe (ca fait un peu un enclos mais plus sécurisant) et l'hiver tu bourres le 1er etage avec du foin comme ca si ils ont froid ils s'enfoncent dans le foin (3a5 cm de foin)