mettre 2 groupes de gerbilles ensemble

Heloise

bonjour,

j'ai 3 gerbilles males depuis 2 ans. Hier l'une d'elle est malheureusement décédée.

Il m'en reste donc 2, elles peuvent vivre sans problème que toutes les 2 mais je préfèrerais en reprendre pour éviter qu'un jour il n'en reste qu'une.

Je souhaiterais acheter 2 autres gerbilles. J'ai vu comment faire pour les mettre en contact sur plusieurs semaines, et qu'il faut mieux mettre des petits avec mes males, ils seront mieux acceptés.

Mais je vois qu'on déconseille les groupes de plus de 4. Or plutôt que de remettre 1 seul je m'étais dit que je pourrais prendre 2 bébés (mâles bien sur).

Cela est il plus compliqué de mettre 2 bébés avec 2 adultes ? est ce que cela compte comme 2 clans lors de l'introduction ?

merci de votre aide

1 réponse
Origori

On n'ajoute jamais de 3e ou de 4e gerbille à un couple adulte, le couple risque de se tendre et des bagarres arriveront. La cohabitation c'est une épreuve ! Tu reste super longtemps dans une cage plus petite que d'hab avec des voisins forcés à l'odeur bizarre idem pour une vieille gerbille la cohabitation n'est pas conseillé, les vieux ont leur habitudes en gros...

Par contre si l'un deux meurt avant les 2 ans de l'autre ,je dirais, alors on peut tenter.

Si vraiment tu en veux d'autres ou qu'il te reste un vieux tout seul dans l'avenir tu peux toujours les faire se voisiner au pire, histoire de ne pas être la seule gerbille sur terre ^^'