Bonjour ,
Ce message pour avoir quelques conseils !
J'ai adopté il y a quelques semaines Skunk un petit cochon d'inde de 10 mois (Il avait été abandonné a cause de la mésentente avec son frère) . Que j'ai fais castré quelques jours après son arrivée à la maison ! Skunk était un petit bonhomme extrêmement réservé que je ne voyais que très peu ! Le petit Loulou à enfin pu rejoindre le groupe initial il y a quelques jours (5 Femelles cochons d'inde et 1 Lapin) qui vivent tous ensemble dans une très grande Kavee cage ! L'équilibre était parfait . Depuis l'arrivée de Skunk tout ne se passe pas très bien . Il se " pouille " régulièrement avec Junky , le lapin et les filles se braquent dès qu'il les approche ! Il n'est plus du tout le petit bout timide et reservé et se montre bien au contraire , pas facile ! Entre mes deux première femelles il a fallut au moins 2-3 semaines avant que la cohabitation ne se fasse ... mais je suis un peu déboussolée ... En voulant lui offrir un jolie vie , je perturbe totalement l'équilibre de mon groupe ! Hors de question pour moi de l'abandonner de nouveau ! Auriez vous quelques conseils ? J'ai toujours réussi a faire une bonne intégration a chaque nouveau venu mais là je suis quelque peu inquiète ... J'essaye de me dire qu'il faut simplement du temps ...
Merci d'avance pour vos réponses !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "