Mésentente chons mâles ?

Hector93
Hector93

Bonjour ,

Comme le titre l'indique je me pose pas mal de questions depuis l'adoption de mes deux chons.

Je plante le décors, dimanche dernier , nous adoptons deux petits Terry de deux mois , apparemment Louis est le dominant et Henry le dominé. Ils vivent ensemble depuis leur naissance.

Très bien, parfait !

Mais depuis l'arrivée a la maison , c'est la guerre enfin j'en ai l'impression mais étant donné que ce sont mes premiers chons, j'ai besoin d'avis et de conseils.

Henry s'accapare les deux cabanes pour se planquer bien sûr et foncé régulièrement en mode toi dingue sur Louis , s'en suit des courses poursuites de folie et des têtes a têtes musclés bouche ouverte mais pas de morsure , ni de claquement de dents juste des roucoulements et des petits bruits plaintif.

Que faire ? Les séparer ? Attendre et ne rien faire ?

Merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avance de vos conseils.

6 réponses
Lili222000
Lili222000

Il peut y avoir des disputes entre 2 chons mâle. Ils vont se mettre à claquer des dents , poils hérissés. .. Soit un des mâles se soumet donc pas de bagarre mais si il ne se soumet pas sa parre en bagarre . Moi mes 3 mâles chon se disputent de temps en temps mais vivent depuis lomgtemps ensemble

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Hector93
Hector93

D'accord donc tant qu'ils ne claquent pas des dents je ne fais rien ?!

Candylegend
Candylegend

Se courir après c'est plutôt un signe de jeux

Lyana 27
Lyana 27

Vu comment tu décrit la situation ils jouent juste c'est tout à fais normal

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Hector93
Hector93

Ah super !! Je suis une toute nouvelle maman de chons alors je me pose beaucoup de question pour qu'ils soient les plus heureux possible !!

Même quand ils se font face à face en montrant les dents c'est bon signe ?

Lili222000
Lili222000

Ah super !! Je suis une toute nouvelle maman de chons alors je me pose beaucoup de question pour qu'ils soient les plus heureux possible !!

Même quand ils se font face à face en montrant les dents c'est bon signe ?

C'est une discute mais si il y en a un qui se soumet pas de problème

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?