Mes souris se battent

Maya6938

🐭🐭🐭🐭 Bonjour / Bonsoir , je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mes souris j'ai adopter début janvier une petite souris ( vendu comme étant mâle ),hors j'ai vue que c'était une petite femelle , comme je sais que les femelles vivent en groupe j'ai adopter une seconde souris (Spa) sauf qu'elle ce battent sens cesse , je les avais fait ce rencontrer en terrain neutre au début ça aller mais une fois les deux dans la cage bam de vrais ninja 😢 j'ai la chance d'avoir une cage de 4000cm² donc je l'ai diviser affin de les séparer j'ai réessayer plusieurs fois mais non rien y fait , avez vous des astuces ? ou vous pensez que c'est plus la peine d'essayer ? ça m’embête pour ma 1 er souris qui n'avais rien demander et ce retrouve dans un petit espace alors qu'elle était habituer à plus grand ( bien entendu si il ni a aucun moyen qu'elle s'entendent je trouverais une autre grande cage pour Coquette ma seconde et rendrais à Ratata SA maison . 🌸

Autre petite question je me suis tromper en commandant les graines j'ai pris des graines pour hamster 🤔 je peux leurs donner ? ( je leurs donne de temps en temps des croquettes pour chats et vers de farine sécher tout les deux jours )

merci pour votre aide 🐭

" "Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair." Confucius "
2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En terrain neutre ca allait, sauf que vous avez mis les 2 dans un espace qui appartient à une des deux souris. J'imagine que vous aviez laissez les accessoires dans la cage ? Recommencez la cohabitation du debut, puis après plusieures rencontre positive en terrain neutre, mettez les dans une cage qu'aucune ne connait avec juste les gamelles.

Ca peut être une caisse en plastique, ce n'est que temporaire.

Puis si ca se passe bien, vous rajoutez peu à peu des accesoires (desinfectez prealablement). Si cette etape se passe bien vous pouvez les re-introduire dans la plus grande cage désinfectée elle aussi.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour l'alimentation, je vous conseille à 100% le melange croc nac, mélange fait maison où sont déjà presents des vers de farines deshydratées ;)

Pour le melange à hamster, si vous voulez vraiment leur donner couper le avec un melange à souris adapté et ca ira !