Mes souriceaux

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai une souris qui vient d’avoir des petits elle s’en occupe mais sur deux petits il y a des morsures qui a l’air assez profonde en plus je lai entend couiner tout le temps .

Que dois-je faire ?

Au revoir et merci 😊

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Savez-vous comment les deux souriceaux se sont fait cette plaie ? S’agit-il de la mère ? Il serait étonnant que la mère inflige de telles blessures à ces petits car la souris est une espèce nidicole, la mère s’occupe donc des petits dès leur naissance car ceux-ci sont incapables de se nourrir seuls et donc de quitter le nid. Y-a-t-il des objets coupants qui aurait pu blesser les deux souriceaux ? Je vous conseille de bien vérifier l’absence de tout objet susceptible de les blesser.

Concernant les plaies, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau et du savon pour enlever les éventuelles saletés. Rincez ensuite avec du sérum physiologique, puis appliquer de la Bétadine® à l’aide d’une compresse. Attention à bien nettoyer et désinfecter la plaie de manière centrifuge, c’est-à-dire du centre de la plaie vers l’extérieur afin de ne pas la souiller de nouveau.

Surveillez à la propreté des plaies pour éviter qu’elles ne s’infectent, et si la situation ne s’améliore pas, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire.

En espérant que ces conseils vous aideront,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n’ai mis aucun objet coupant dans la cage et les autres petits n’ont pas encore de dent alors je pense que cet la mère .

Mais les plaît on cicatrisé et je pense que sa va aller .

Merci et au revoir