Mes rongeurs, leurs histoires..

Arabesquee

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ouvre un nouveau pour post pour vous raconter les histoires de mes rongeurs. J'en ai 3, dont 2 qui ne font plus parti de ma vie..J'ai donc décidé de tout réunir en un seul post :)

Vous pourrez aussi raconter l'histoire de vos rongeurs :)

Je vais commencer avec mon premier animal à moi toute seule :)

J'avais 6 ans, en 2004, mon père m'avait dit que j'aurais le droit d'avoir un petit lapin plus tard dans l'année mais on se promenait avec ma mère, mon père, mon petit frère dans une brocante et.. Il y avait un carton avec du foin, et caché dans le foin il y avait un bébé cochon d'Inde tout noir et je suis reparti avec lui dans mon petit sac Winnie l'ourson ! Il était tout petit, j'étais toute fière d'avoir mon premier animal à moi et je l'ai appelé Pirate ! Car il était vraiment tout noir comme un petit Pirate ! J'ai passé de très belles années à ses côtés, j'ai grandi avec lui et j'avais même une petite routine, tous les matins Monsieur avait le droit à sa petite carotte ! Et le 10 décembre 2009, je suis en cm2, ma mère vient me chercher à 11h30 pour le repas du midi, je rentre joyeusement et arrivée devant ma porte, ma mère me dit qu'elle doit m'annoncer un événement. Elle me demande de ne pas crier et là je comprend. Il est mort. J'hurle devant ma porte, je tombe par terre et éclate en sanglots, prostrée pendant de longues minutes. C'était mon premier animal à moi, c'était le premier deuil que je devais endurée, la veille de l'anniversaire à mon petit frère, 5 jours avant mon anniversaire. Mon père est rentré du boulot, à appris la mort de Pirate. J'étais en pleurs, j'ai demandé pour le voir une dernière fois mais ma mère ne voulait pas. Le matin même, en voulant suivre le rituel avec mon petit frère de 2 ans, en voulant lui donner sa carotte, elle l'a trouvée raide mort avec du vomi partout. J'ai encore les larmes aux yeux en écrivant aujourd'hui, il avait 5 ans. J'ai pas eu la force de manger ce jour-là, j'ai préparé une boite avec mon père, il l'a délicatement posé, puis en larmes j'ai pu caressé son dos sans voir son visage pour la dernière fois. Même mon père a eu les larmes aux yeux de me voir dans cet état. J'ai du retourné a l'école et en rentrant à 16h30, mon bébé avait été enterré dans un coin de mon jardin. L'année d'après, il neigeait et en rentrant de l'école, j'ai été pleuré sur sa tombe, il me manquait tellement. Il me manque encore mais la douleur est moins forte. De ma fenêtre, je vois sa tombe et quand je vais pas bien c'est là que je vais. Je pensais pas que sa allait me rendre toute bizarre de mettre des mots sur ma relation avec lui. Je n'ai malheureusement pas de photos de lui mais il ressemblait à sa :

Voilà l'hommage que je voulais donner à mon Pirate pour lui dire que même si s'a fait longtemps je l'aimerais pour toujours 3

À bientôt pour l'histoire de mes 2 autres rongeurs :)

Et n'hésitez pas à partager vos histoires avec vos rongeurs :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
3 réponses
Arabesquee

N'hésitez pas à raconter l'histoire de vos rongeurs ;)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Boubie, oui la perte d'un animal est toujours dure et ils resteront toujours dans nos pensées. Une petite photo de Boubie ? :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui, je reviens avec l'histoire de Lapinette (je sais, pas très original 😌 )

Je ne me souviens plus exactement de l'année où je l'ai eu mais c'était sûrement en 2007-2008. Un jour, mon père rentre du travail et nous demande d'aller voir dans le coffre de la voiture. À l'intérieur, il y avait une cage et une énorme lapine de ferme. Bien sûr, j'étais étonnée car ce n'était pas du tout prévue qu'on est un lapin (j'avais déjà Pirate, mon cochon d'Inde). Donc, ma mère, pas très contente, dit à mon père qu'elle n'en veut pas. Mon père dit qu'il s'est rendu chez un ami à lui. En arrivant, il voit dans une minuscule cage, une grosse lapine de ferme. Son ami lui dit que sa fait 8 ans qu'il l'a mais que ces deux chiens veulent la mangé donc il l'a mit là et n'a plus le temps de s'en occuper. Mon père comprend que c'est une sorte de maltraitance et dit à son ami qu'il va prendre la lapine. Le gars bien content, lui donne. Ma mère en entendant sa, accepte de la garder. Lapinette n'avait jamais été habitué au contact humain, elle était très peureuse, restée dans son coin et impossible de vraiment l'approcher. Les seuls moments où elle était heureuse, c'était en compagnie de Pirate. En effet, avec leur différence de poids etc je ne voulais pas qu'ils se côtoient mais les cages étaient l'une contre l'autre et ils se faisaient toujours des papouilles. Un jour,avec mon père, nous avons mis en contact Pirate et Lapinette dans mon jardin' et de là est né une belle histoire d'amitié entre ces deux animaux. Malheureusement, un an plus tard, la vieillesse à emporter Lapinette mais j'espère que dans ces neufs années de sa vie, j'ai au moins réussie à lui apporter un an de bonheur. Je n'ai pas de photo d'elle mais elle ressemblait à sa (avec des tâches plus grosses ) :

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "