mes poissons

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis que je suis petite j'ai des poissons mais je n'ai jamais réussis à en avoir un + de 1 semaine

comment pouraige faire pour qu’il survive

pour quoi meur t'il si vite

21 réponses
Utilisateur anonyme

nan en faite c'est 1 fois par semaine je me suis trompé

Utilisateur anonyme

Il y a des façons de changer l'eau, mais ça dépend de la taille de l'aquarium, s'il y a un filtre ou pas, de l agrosseur et de la quantité des poissons.....bref, tu ne donne pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider !

S'ily avait une maladie dans l'aquarium et qu'après le décès d'un poisson tu ne nettoie pas tout à fond avant de remettre un poisson, il va l'attraper.

Si tu ne laisse pas un temps d'aptation (20min) au poisson avant de le transférer dans l'aquarium=stress.

Si tes poissons étaient trop gros ou trop nombreux = % amonium trop élevé=mort

Je pourrais continuer sur les causes.....mais besoin de détails !!!

Utilisateur anonyme

c'est un aquarium rond classique. c'était des poisson rouge .ils étaient 2 a chaque fois . on nétoyer l'aquarium a chaque foi

Utilisateur anonyme

C'est sûr que dans un aquarium rond, ils ne tiennent pas bien longtemps... Un aquarium boule est comparable à une prison... Ton poisson passe son temps à tourner, il n'a rien à faire. Quand on veut des poissons, on prend la peine de leur offrir un habitat adéquat sinon on les fait souffrir inutilement. Ok, les aquariums ronds c'est joli mais un poisson est un être vivant pas un objet de décoration.

Alors si tu garde cet aquarium, ne prend plus jamais aucun poisson ils seraient malheureux et se laisseraient mourir.

Je suis sûre de ce que j'avance, d'ailleurs toi-même tu le dis: tes poissons ne tiennent pas une semaine. Sachant que l'espérance de vie d'un poisson est d'une vingtaine d'années, on est vraiment loin du compte...

Utilisateur anonyme

d accord il faudrait que j’achète un aquarium rectangle les grands

Utilisateur anonyme

Oui. Et plus c'est grand mieux c'est! ;)

Utilisateur anonyme

en theorie il ne faut pas changer l eau tous les jours ,et la laisser au moins 1h avant de reintroduire tes poissons pour que le chlore s en aille,mais va voir sur un site specialise tu auras tous les conseils .As tu une pompe ?

Utilisateur anonyme

Utilisais-tu du savon pour laver l'aquarium , par hasard ?

changement d'eau : 2-3 jours : enlever la moitié et ajouter de l'eau temp. pièce qui a reposé aumoins 24h. tous les mois : vider au complet, rincer gravier, et remplir avec eau reposée. Attention : garder les poissons dans un contenant ne servant qu'a ça, avec un peu de leur ancienne eau.

dans un bocal rond classique : UN seul poisson rouge de 4-5 cm.

ne pas acheter si les poissons présentent : mousse blanche, points blancs sur le corps , queue et nageoire, oeils vitreux ou blanchâtres, nageoires collées sur le corps, nageoires déchirées, poisson tourne en rond ou nage la tête en bas, poisson mort dans le même aquarium.

Avec ça, ça ne devrait plus arriver, et regarde dans les magasins il y a de jolis aquariums rectangulaires en plastique avec de petits filtres et même de l'éclairage.

Utilisateur anonyme

non je ne mais pas de savon mais du desinfecten et je rince bien après

Utilisateur anonyme

je vous remercie beaucoup