Mes parents sont séparés

Utilisateur anonyme

J'aimerai adopté un hamster russe !

Je me suis renseigné sur tout mais je voulais savoir est ce que le hamster est sensible au changement ?

Car mes parents sont séparés donc je vais une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre !

Voilà !

Merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Sarahbzqt !

Tu veux un lapin et tes parents sont séparés c est bien ca ?

Alors demande a tes parents si ils peuvent assumer un lapin :

- un lapin vient entre 7 et 12 ans

- une lapine doit obligatoirement être stérilisée

- il faut vacciner le lapin tout les ans

- un lapin ne doit pas vivre en cage. Semi liberté (enclos, éventuellement cage fermé la nuit) ou liberté totale (dans une ou plusieurs pièces).

- les lapins ont besoin de contact, de sortir tres régulièrement. L ideal est 2 lapins mais il faut savoir gerer la cohabitation si tu n adoptes pas directement 1 couple/duo sterilisé.

- Il faut fournir une alilentation varié, foin a volonté, peu de granulés (marque Cuni Complete ou Oxbow) et beaucoup de verdure (a introduire en douceur si le lapin n est pas habitué).

- les frais vétérinaires peuvent tres vite monter.

- Cohabitation lapin/cobaye interdite car trop dangereuse.

Je te conseille de jeter un oeil au forum Le Terrier des Lapins ;)

Et si tes parents disent non pour un animal accepte leur decision.

Utilisateur anonyme

Salut Sarahbzqt !

Tu veux un lapin et tes parents sont séparés c est bien ca ?

Alors demande a tes parents si ils peuvent assumer un lapin :

- un lapin vient entre 7 et 12 ans

- une lapine doit obligatoirement être stérilisée

- il faut vacciner le lapin tout les ans

- un lapin ne doit pas vivre en cage. Semi liberté (enclos, éventuellement cage fermé la nuit) ou liberté totale (dans une ou plusieurs pièces).

- les lapins ont besoin de contact, de sortir tres régulièrement. L ideal est 2 lapins mais il faut savoir gerer la cohabitation si tu n adoptes pas directement 1 couple/duo sterilisé.

- Il faut fournir une alilentation varié, foin a volonté, peu de granulés (marque Cuni Complete ou Oxbow) et beaucoup de verdure (a introduire en douceur si le lapin n est pas habitué).

- les frais vétérinaires peuvent tres vite monter.

- Cohabitation lapin/cobaye interdite car trop dangereuse.

Je te conseille de jeter un oeil au forum Le Terrier des Lapins ;)

Et si tes parents disent non pour un animal accepte leur decision.

Salut ! merci bcp pour ta réponse, si tu me dis que les lapins sont mieux en liberté ca m'arrange énormément ! car mon père ne veux pas d'animaux en cage. mais j'ai vu sur un site que si le lapin était seul ça ne servais à rien de le faire steriliser...

vu que c'était mon anniversaire hier j'ai donc demander un lapin, j'attend la semaine prochaine pour retourner voir mon pere et entendre sa réponse ! encore merci

Amel'
Amélie, 17ans

Salut Sarahbzqt !

Tu veux un lapin et tes parents sont séparés c est bien ca ?

Alors demande a tes parents si ils peuvent assumer un lapin :

- un lapin vient entre 7 et 12 ans

- une lapine doit obligatoirement être stérilisée

- il faut vacciner le lapin tout les ans

- un lapin ne doit pas vivre en cage. Semi liberté (enclos, éventuellement cage fermé la nuit) ou liberté totale (dans une ou plusieurs pièces).

- les lapins ont besoin de contact, de sortir tres régulièrement. L ideal est 2 lapins mais il faut savoir gerer la cohabitation si tu n adoptes pas directement 1 couple/duo sterilisé.

- Il faut fournir une alilentation varié, foin a volonté, peu de granulés (marque Cuni Complete ou Oxbow) et beaucoup de verdure (a introduire en douceur si le lapin n est pas habitué).

- les frais vétérinaires peuvent tres vite monter.

- Cohabitation lapin/cobaye interdite car trop dangereuse.

Je te conseille de jeter un oeil au forum Le Terrier des Lapins ;)

Et si tes parents disent non pour un animal accepte leur decision.

Salut ! merci bcp pour ta réponse, si tu me dis que les lapins sont mieux en liberté ca m'arrange énormément ! car mon père ne veux pas d'animaux en cage. mais j'ai vu sur un site que si le lapin était seul ça ne servais à rien de le faire steriliser...

vu que c'était mon anniversaire hier j'ai donc demander un lapin, j'attend la semaine prochaine pour retourner voir mon pere et entendre sa réponse ! encore merci

Une lapine doit être stérilisé car elle a beaucoup de chance d'avoir un cancer de l'utérus et/ou toutes ces maladies liée a la non-stérilisation

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Un lapin est plus heureux avec un copain alors 2 c est mieux ! Un lapin meme seul non sterilisé aura des comportements parfois aggressifs et ne sera pas propre... donc c est oblige !

Et bien le problème c’est que mes parents accepteraient’ sûrement que j’en ai un (hamster russe).

Mais ne voudront pas s’en occuper.

Alors cela vas être assez compliqué de le laisse chez un de mes parents.