Mes parents ne veulent pas de lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avec la soeur un lapin nain pour noël mais le problème c'est qu'il ne veulent pas car notre chat est ici et qu'il est peureux et pourrai s'attaquer au lapin . Ils disent aussi que les lapins mange les files électriques. Je le sais mais ce n'est pas un exuse je pense aidez-moi s'il vous plaît ???

17 réponses
Analie

Bonjour,

Tes parents sont chez eux. Ils ont donc le droit de ne pas vouloir de lapin. Surtout que le lapin est grégaire, et que ce n'est pas 1 mais 2 lapins qu'il faudrait, donc encore plus de responsabilités!

Et puis un lapin à beau être un animal de "petite" taille, il ne demande pas moins de frais qu'un chien. Entre la cage, le parc, les accessoires, le foin, des granulés adaptés, des légumes et quelques fruits, la litière. Tout ça à un coup.

Sans parler des frais vétérinaire qui peuvent malheureusement grimper très vite si les lapins ont des soucis de santé.

Donc oui, c'est bien beau de vouloir un lapin, mais il faut penser à tout ce que cela entraîne comme conséquence.

Tu leur a demandé. Ils t'ont dit non. Acceptes leur choix et tu aura tes lapins quand tu aura un chez toi. Quand on prend un animal, il faut que tout les membres de la famille soit d'accord afin d'éviter des potentiels conflits qui pourraient être néfaste pour l'animal.

D'accord avec Analie

Un lapin c'est pas un "cadeau de noel", c'est un animal qui peut vivre 10 ans, il doit voir le vétérinaire régulièremment, être vacciné, stérilisé, vivre en semie liberté ou liberté totale, avoir une alimentation adéquate etc. Je suis adulte, j'ai une lapine, et je peux t'assurer que c'est un sacré boulot, j'ai presque l'impression d'avoir un enfant à charge

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai moi même un lapin qui a 2 ans, mes parents n'était comme toi pas d'accord de cette idée car, il disait la même chose. Mais je leur est dit que je m'en occuperais bien. Depuis il est dehors il m'ai interdit de le mettre dans la maison, un lapin peut resté dehors qu'il face chaud ou froid il est en condition il a de la graisse pour ne pas crever de froid. Je ne l'ai encore jamais emmener chez le veto. La nourriture des graines suffisent et tu peut lui mettre du foin si il en veut et des légumes ou le reste que tu a manger, ou simplement les déchets des légumes ( épluchures, etc ... ) Mon lapin m'a coûter 45 euros. Je lui ai fait une cage moi même surtout par mon père. sinon cherche bien tu peut en avoir moitie prix. résultat je n'en ai même pas pour 100 euros. Je lui coupe les griffes moi même tout moi même. J’espère que je t'aurais aider et que je t'aurais donner encore plus envie de négocié. ♥♥ bonne chance ♥♥

Utilisateur anonyme

Alors, premièrement mon lapin n est pas une poubelle de table deuxièmement ce n est pas de ma faute si a cause de vous votre lapin va devenir un sivet car vous lui donner trop à manger. Et dernièrement quand je dis que je lui donne les restes je parle des légumes en gros les choses que je ne mange pas comme les coeur de salade ou les extrémités des carottes. A votre place je me poserais des questions sur la santer de votre lapin si vous vous en occuper comme vous en parler. Bonne nuit à vous. !🥱

Donner des "épluchures" ce n'est pas mal si on donne des restes non consommés de légumes que les lapins peuvent manger sans risque (coeur de salade, morceaux de carotte etc. ça a jamais tué un lapin, bien au contraire).

Ceci dit c'est bien de se remettre en cause parfois, et tu as 13 ans Léa donc certainement pas la science infuse. Un lapin peut vivre en extérieur effectivement à condition que son lieu de vie soit bien aménagé. Par contre un lapin qui vit dehors c'est vaccination obligatoire et les granulés ne doivent représenter que 2 à 3% de son alimentation c'est juste un petit plus, 70% de son alimentation doit être composé de foin et le pourcentage restant de légumes.

Utilisateur anonyme

Merci de tout ces infos et excuser moi si je me suis emporté en tout cas mon lapin va très bien pour le moment bonne journée à vous .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas là pour donner une leçon de moral mais.. Es-tu prête à payer le vétérinaire si jamais ton lapin est malade ? (vaccins, castration/stérilisation, etc etc) la litière (si il y a) le foin, la nourriture ? Il faut aussi lui consacrer du temps et pas le prendre de temps en temps et puis petit à petit le laisser parce que les copains/copines c'est plus intéressant, il faut aussi changer la litière et pas se dire "je le fais plus tard il peut bien attendre"

Comme l'a dit plus haut Analie, tes parents sont chez eux. ;)

Analie

Je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai moi même un lapin qui a 2 ans, mes parents n'était comme toi pas d'accord de cette idée car, il disait la même chose. Mais je leur est dit que je m'en occuperais bien. Depuis il est dehors il m'ai interdit de le mettre dans la maison, un lapin peut resté dehors qu'il face chaud ou froid il est en condition il a de la graisse pour ne pas crever de froid. Je ne l'ai encore jamais emmener chez le veto. La nourriture des graines suffisent et tu peut lui mettre du foin si il en veut et des légumes ou le reste que tu a manger, ou simplement les déchets des légumes ( épluchures, etc ... ) Mon lapin m'a coûter 45 euros. Je lui ai fait une cage moi même surtout par mon père. sinon cherche bien tu peut en avoir moitie prix. résultat je n'en ai même pas pour 100 euros. Je lui coupe les griffes moi même tout moi même. J’espère que je t'aurais aider et que je t'aurais donner encore plus envie de négocié. ♥♥ bonne chance ♥♥

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieusement...

Léa si tu veux des infos sérieuses sur les lapins (et c'est valable aussi pour l'auteur du post), tu peux consulter l'excellent site Marguerite et Cie : http://www.margueritecie.com/ 👍

Utilisateur anonyme

Alors pour te répondre à ce sujet oui si mon lapin est malade je suis prêt à en mettre le prix. Ensuite je lui fait sa cage tout les samedi de fond en comble eau nourriture Copeau de bois foin paille littiere la ou il faut des besoins enfain tout quoi...

J aime mon lapin et mon pere tient tout comme moi à lui au début il n en voulait pas je n ai la lacher et maintenant il ne regrette pas de l avoir prit

Voilà ...