Mes parents ne veulent pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors voila, mes parents ne veulent pas que jai de cochon d'inde. Pourtant j'en reve !

Pourquoi ils ne veulent pas ?

Car mes freres ont eu des rongeurs et ils ne se sont pas bien occuper d'eux alors que moi je sais que je vais tres bien m'en occuper. Sa m'eneve beaucoup ... Pouvez vous m'aidez ?

Surtout que j'ai tout prevu, moi et les animaux... Je regarde pleins de videos qui explique comment leur couper les ongles, laver la cage, les laver...ect.

J'en suis presque passionnée...

Merci de votre reponse.

15 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Kittentheangel ...

Plope

Bonjour, je vais t'écrire un roman, mais si tu as le courage de tout lire ça t'apportera un peu mon expérience personnelle dans ce domaine que je connais bien.

Personnellement je comprend tout à fait que tu cherches de l'aide pour ça, ce n'est pas évident quand on aime vraiment les animaux de s'en passer. Depuis que je sais parler (il y a maintenant 18 ans ça me fait un coup de vieux xD) j'ai demandé un chat ! (oui toute petite et déjà casse pieds !) je l'ai eu 10 ans après donc à 11 ans car j'ai persévéré, une amie a eu des chatons, sa mère les avait presque tous noyé dans la baignoire alors j'ai supplié mes parents de sauver l'un des deux derniers et ils ont dit oui (le deuxième a aussi été adopté).

Sinon entre temps, j'avais demandé un hamster et mes parents avaient accepté, j'en ai même eu plusieurs, mais après ils ne voulaient plus d'animaux (à part les chiens) car les rongeur ça fait du bruit. Donc, j'en ai ramené à la maison malgré leur interdiction (c'est pas bien je sais mais je connais mes parents je savais qu'ils ne les jetteraient pas dehors). Donc de cette façon j'ai eu un hamster, deux gerbilles et deux octodons sans leur accord, mais qui ont été tolérés.

Quand j'ai pu habité seule (il y a un peu plus d'un an) j'ai pris un hamster et deux cochons d'inde (ps: j'habite dans 9m² et les animaux sont interdit mais tant pis)

C'est vrai que les cochons d'inde c'est une plus grande responsabilité encore qu'un hamster et je le constate au quotidien, et le budget est nettement supérieur, tous les mois j'en ai entre 30 et 50€ d'achat pour elles, sans compter les médicaments de temps en temps voir le vétérinaire en cas d'urgence.

Il faut aussi prendre en compte les vacances ! Il faut soit les prendre avec toi (le mieux), soit les faire garder (je déteste ça de mon coter, car chaque fois quelque chose ne va pas dans la façon dont les autres s'en occupent). Sachant qu'ils ne peuvent passer que 3 jours seuls grand maximum.

Si tu es capable de subvenir à leurs besoins tant alimentaires, qu'en temps, en espace, et en soin alors tu peux persister à leur demander si tu peux en avoir, sinon il vaux mieux oublier et prendre un animal moins contraignant.

Pour leur montrer ta motivation tu peux par exemple acheter des livres sur les cochons d'inde, pour bien leur montrer que tu te documentes bien, leur montrer des photos de ceux que tu trouves beaux, faire une fiche "budget avant achat" des cochons d'inde et "budget mensuel" pour qu'ils envisagent un peu les dépenses associées.

Voilà je pense que je t'ai tout dit ! Bon courage à toi :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui, tupeux dire à tes parents que ça fait beaucoup de bien et que ça ne demande pas particulièrement de budget!

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'avais le même problème que toi mais maintenant je suis rendue avec 2 cochons d'indes. J'était toujours en train de regarder des vidéos et de m'informer sur pleins de sites. À chaque fois que mes parents entraient dans ma chambre, j'était en train de regarder des vidéos. Mais j'ai due attendre très longtemps avant d'en avoir un. Demande leurs pourquoi ils ne veulent pas et essaie de les convaincre. Sinon fait de la place dans ta chambre... Après toutes mes tentatives j'ai réussie alors continue 😝

Utilisateur anonyme

Arrêter de remonter ce post et laissez-le couler une bonne fois pour toute...

Kittentheangel, tu n'es pas obliger de répondre sinon ils vont te rerépondre...