mes parent ne veulent pas de lapin comment les convaincre ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis nouvelle sur le site.

Mes parents ne veulent pas d'animaux a la maison et plus particulièrement les lapins. Ils disent qu'ils faut nettoyer la cage tout les jours je leurs est dit que je le ferait mais il ne me croivent pas et se qui les inquiète le plus c'est quand on part en vacances il disent " on va pas s'embéter avec un lapin pour partir en vacances et en plus personne ne pourras le garder!!"

je suis déséspérer, sa fait maintenent 5 ans que j'en veux.

j'avais pensser a économiser de l'argent en cachette pour quand je leur redemanderais (dans 6 mois ) il puissent voir que m'y suis investie

AIDEZ MOI QUE DOIS-JE FAIRE !!!!!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais je suis dans son cas et une passion c'est une passion et je pense qu'elle est prête à l'assumer ;) (pour chanel) comme moi pour les chons :(

Utilisateur anonyme

Mercie a tous pour vos réponses je vais esséiller de les suivre !!!!

Utilisateur anonyme

BONNE CHANCE et si tu réussi donne moi la technique stp !! =D

Utilisateur anonyme

Il faut nettoyer la cage environ tous les 5 jours (+ ou - selon les lapins)

Il faut une cage de 1m minimum, voire 1.20m selon la taille du lapin.

Beaucoup sont dans la même situation que toi et ont réussi en prouvant à leurs parents qu'ils étaient responsables ! Parle leur de ce que tu sais, renseigne toi au maximum sur le lapin et ses besoins, trouve quelqu'un dans ton entourage qui serait OK pour s'occuper du lapin quand tu seras absente,...

Et surtout pose toi les questions suivantes : Est ce que dans 2 mois je m'en occuperai toujours autant? Pendant toute sa vie? Est ce que j'ai la place ? Est ce que je m'engage à lui donner à manger tous les jours, à le sortir tous les jours? Est ce que j'accepterai de nettoyer la cage régulièrement?

L'idée d'économiser ton argent de poche pour leur prouver que tu t'investis pleinement est une très bonne idée.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

bonjour moi j ai 2 lapin c est vraiment du boulot mais un lapin ses changer sa cage 1 fois par semaine et sa coute pas très cher il faut leur mettre tout les jour de la nourriture du fois...et de l eau pour convaincre t est parent il faut que tu leur demande tout les jour et a la faim il absepteron ou tu leur dit que tu veut allais voir les lapin dans une animalerie et a la fin il font te dire oui ou tu pleure lol mais quelque part ses quand meme beaucoup de boulot si tu a une question a me poser envoie moi un message salut

Utilisateur anonyme

Bon tout d'abord, je pense que tout le monde t'a dis que c'était de l'entretien et tout et tout et tout....

Je comprends totalement ton rêve. Seulement il faut savoir deux choses les parents connaissent très bien leur enfant et donc on des doutes (p-e) quant a tes notions de responsabilité ! Et ils ont surement raison ! Te faches tu souvent pour rien ? travailles tu bien à l'école? Les responsabilités commence déjà par là, prouve leur que tu peux être responsable dans ta vie scolaire et émotionnelle et quand tu auras fait ce chemin la, renseigne toi sur les lapins, réfléchis y bien ! C'est un animal, un être vivant qui a besoin de beaucoup d'attention ! ET si tu es toujours partante pour en avoir un a ce moment la , redemande a tes parents en faisait la liste des choses dans lesquelles tu as pris tes responsabilités

Utilisateur anonyme

oi pour avoir mon lapin nain j'ai fais : économiser de l'argent. Fais beaucoup de rechercher pour montrer a mes parents que je me suis investie et finalement je l'ai eu. Par contre moi je ne lave pas la cage tt les jours mais juste le samedi mais évidement il est a l'extérieur donc ça va encore Ca ne pue pas mais si toi il sera a l'intérieur ce serais mieux que tu le lave plus. Et pour les vacances moi je le fais garder par ma mamy mais tu peux très bien le faire garder par tes amies aussi. Bonne chance

Utilisateur anonyme

Moi j' aimerais un lapin. Ça fait 6 ans que je le veut mais... Je ne sais pas comment le demander à mes parents.

AIDER MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai attendus 2 ans pour avoir mon hamster, voilà des petits conseils pour mettre tes parents en confiance et peut-être qu'ils acceptent, après, si jamais tu en adoptes 1 (ou plusieurs) tu devras te débrouiller pour la garde [ETC *')] Donc:

-Prouver à ses parents qu'on peut être responsable [exemple: faire des petites choses sans qu'ils nous le demandent]

-Toujours bien travailler à l'école pour qu'ils soient fiers et se disent "Elle a bien travailler! On pourrait la récompenser en adoptant...blablabla"

-Les respecter, ne pas leur manquer de respect, faire ceux qu'ils te demandent sans "rechigner" :')

-Le montrer que l'envie d'adopter un lapin n'est pas passagère, et que cette "envie" vous tiens vraiment à coeur, et aussi, des fois, aller sur internet et montrer des photos trop mimi, trop choux de l'animal que tu veux et les montrés à tes parents, j'ai fais comme ça pour mon hamster et à chaque fois, ma mère aimer un peu plus les Hamster syriens ;D

[BONUS: tu peux leur proposer de financer la moitié (etc..), ou quasiment toutes les dépenses (animal(s), cage, nourriture, soins) ]

PS: mon frère, ma soeur, et moi, on a payer le lapinou, et sa cage, et c'est ma soeur et moi qui payont tout le temps sa nourriture ;) [En divisant le prix par 2 par exemple...]

Avec tous sa, ils devraient déjà réfléchir aux fais de t'en adopter 1 ;)