J'ai attendus 2 ans pour avoir mon hamster, voilà des petits conseils pour mettre tes parents en confiance et peut-être qu'ils acceptent, après, si jamais tu en adoptes 1 (ou plusieurs) tu devras te débrouiller pour la garde [ETC *')] Donc:
-Prouver à ses parents qu'on peut être responsable [exemple: faire des petites choses sans qu'ils nous le demandent]
-Toujours bien travailler à l'école pour qu'ils soient fiers et se disent "Elle a bien travailler! On pourrait la récompenser en adoptant...blablabla"
-Les respecter, ne pas leur manquer de respect, faire ceux qu'ils te demandent sans "rechigner" :')
-Le montrer que l'envie d'adopter un lapin n'est pas passagère, et que cette "envie" vous tiens vraiment à coeur, et aussi, des fois, aller sur internet et montrer des photos trop mimi, trop choux de l'animal que tu veux et les montrés à tes parents, j'ai fais comme ça pour mon hamster et à chaque fois, ma mère aimer un peu plus les Hamster syriens ;D
[BONUS: tu peux leur proposer de financer la moitié (etc..), ou quasiment toutes les dépenses (animal(s), cage, nourriture, soins) ]
PS: mon frère, ma soeur, et moi, on a payer le lapinou, et sa cage, et c'est ma soeur et moi qui payont tout le temps sa nourriture ;) [En divisant le prix par 2 par exemple...]
Avec tous sa, ils devraient déjà réfléchir aux fais de t'en adopter 1 ;)