Mes octodons se bagarrent

?
Utilisateur anonyme

octodon mâle "veuf" depuis 2 semaines. ai trouvé une nouvelle femelle. elle a l'air de le soumettre, il lui montre son dos, elle monte dessus, ils crient, il boude et ne bouge plus.

que cela signifie t'il ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je suis désolée pour la perte de votre octodon.

Concernant la situation décrite, votre octodon mâle n'est pas forcément encore à l'aise avec son nouveau compagnon. Il montre des signes de stress et de soumission. La femelle, de son côté, semble plutôt montrer un comportement de dominance. Les cris de vos animaux sont tout à fait normaux : c'est leur mode de communication. 

Suite à cela, je vous conseille de surveiller que les interactions ne deviennent pas violentes (morsures, blessures, poils arrachés ou dominance empêchant l'autre d'accéder à la nourriture).

Dans le cas de vos deux octodons, cela peut correspondre à une phase normale lors de la rencontre. Pour rassurer votre mâle, vous pouvez prévoir plusieurs cachettes ainsi que plusieurs points de nourriture. 

Avec du temps et de la patience, leur relation s'améliorera. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Pour les hamsters la règle d'or c'est 1 hamster = 1 cage.

Même pour les repro, ça doit se faire dans un parc à la limite, mais pas dans la cage de l'un où l'autre.

Pour tes octodons, je ne comprend pas tout... Le mâle est castré ? Parce que sinon... vive les portées...

Maellev
    Maellev

il ne suporte peut etre pas sa nouvelle compagne ou il na pas fait le deil de l autre moi j ai une copine elle avait 2 hamster (1mal et 1 femelle)et la femelle est morte le mal c est laisser mourir mais je sais que c est super rare car les hamster sont plutot soliter

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus