Mes lapins ne m'aime pas ? :o

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

J'ai 2 lapins nain Et 1cochon d'inde Mais je trouve que le cochon d'inde,demande plus de calin qu'un lapin ^^

Mes lapin ne me montre pas de signe d'affection,C'est un animal très indépendant ...

Alors je voulais savoir qu'elle indices pourrait-vous me donner Pour savoir si mais lapins m'aime bien ? Des petit bruit ou gestes ???

1 réponse
Michèledubleau

Bonjour,

Si vos lapins sont chez vous depuis peu de temps c'est tout à fait normal qu'ils soient distants, il leur faut du temps pour s'accoutumer à leur nouvel environnement et à vous. Ca peut être très long, la mienne a mis au moins 3 mois à se sentir vraiment à l'aise et elle progresse encore aujourd'hui.

Il faut juste de la patience !

Après sachez qu'un couple de lapins est toujours plus indépendant vis à vis des humains puisque leur univers tourne autour de leur compagnon (oui c'est beau l'amour lapinesque !). Cela n'empêche pas néanmoins de créer une belle relation.

Vous pouvez vous installer par terre au sol (pour être à leur niveau) avec un coussin et un bon bouquin, comme ça ils seront plus tentés de venir vous voir. Ils seront intrigués, viendront vous renifler, peut être voudront-ils des caresses...ou pas ! Encore une fois, patience.

Une relation de confiance ça se crée pas en deux jours mais au quotidien.

Prenez en soin, caressez les, parlez leur (c'est important ça, de parler aux animaux, ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit mais ils savent pertinemment qu'on leur cause ils ne sont pas idiots. Leur parler c'est une façon de les intégrer, de leur dire que vous vous intéressez à eux, que vous souhaitez une communication, un lien). Bonne chance avec vos nouveaux copains 👍