mes lapins meurent...A l’aide!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous aujourd’hui pour exprimer mon chagrin immense...

•Mon lapin nain bélier castré et vacciné contre le vhd 1 et vhd 2 âgé de 8 ans est décédé en septembre 2020, il est mort maigre et avec les yeux vitré, on m’a dit que c’était le vhd mais il été pourtant à jour dans ces vaccins

•Mon lapereaux vacciné contre le vhd 1 et vhd 2 âgé de 8 mois est mort 1 mois après, avec les mêmes symptômes. On ma également dit qu’il été mort du vhd... mais impossible aussi !

•Ma lapine stérilisée et vacciné également contre le vhd 1 et 2 âgé de 5 ans et morte ce week end. On avait été chez le vétérinaire car elle maigrissait à vue d’œil, elle c’est fait opérer des dents mais rien à changer elle été toujours maigre et le vétérinaire je trouvais rien! Elle est elle aussi morte les yeux vitreux et maigre

•Mon lapin minilop adopter il y a 1 mois vacciné contre le vhd 1 et 2 âgé de 4 ans et décédé aujourd’hui. Également les mêmes yeux et maigre aussi.

Tout mes lapins mangeaient, 8% de leur poids de verdure par jour, foin à volonté et eau change 2/3 fois par jour. Ils étaient tous actifs et continuais leur vie en courant et sautant ! Aucun changement de milieu de vie, de comportement, de nourriture...

Je ne comprend pas je suis dévasté, mes lapins étaient tout pour moi, je passais mon temps libre avec yeux à jouer et à les câliner !

Pouvez vous m’aider, pensez vous aussi qu’ils seraient mort du vhd, malgré qu’il soit vacciné ?🤧👈😔

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désolé sincèrement pour toi... celui de 8 an est peut être simplement mort du fait de son âge mais pas les autres... Je respecte profondément ta détresse mais je suis aussi un peu obligé de te dire qu'à l'époque, j'avais essayé de te mettre en garde contre les maladies liées à "l'élevage "... Je sais que tu ne fais pas d'élevage mais tu avais un nombre assez important de lapins, qui plus est, vivaient en extérieur. et même protégés par un enclos, les lapins sont des animaux très fragiles et sensibles au climat, en particulier à l'humidité, brouillard ou pluie et orage. par ailleurs, les virus ne sont pas arrêté par un grillage, il peuvent se transmettre par les insectes comme les moustiques ou bien d'autres bébêtes telles que les puces ou tiques voire par les excréments de volatiles... Je ne te fais pas la morale et je compatis sincèrement avec toi, j'ai vécu une situation similaire et aujourd'hui, j'en viens à la conclusion que même si on adore nos animaux, il est plus sage et plus humain de n'en avoir que 2 par exemple et de leur offrir le meilleur cadre de vie, en terme de plaisir mais aussi de sécurité... même si j'avoue que tu sembles vraiment être quelqu'un qui prend soin de tes animaux plus que la moyenne en tout cas vraiment désolé pour toi et tes lapins. j'espère que les "survivants" iront bien désormais.

Mes lapins sont effectivement en extérieur mais on des coupe vent, leur abris est fait une bois avec un toit, des abris, depuis septembre j’ai mis une protège vente au endroit où il pourrait y en avoir. Étant donner que je suis derrière un parc avec des Renard leur enclos est plus que sécurisé!

Mes lapins sont vacciné, normalement les maladies ne devraient pas être transmises... si?

Depuis petites j’ai des lapins j’en ai toujours eu 3/4 j’ai toujours sûr comblé leur besoins et je ne pense pas que sa soit le fait que j’en ai plusieurs qui fait que leur vie est moins bien mais je suis d’accord avec toi quand même. J’ai les moyens de financer. Si j’avais autant de lapins c’est que 2 d’entre eux avaient été abandonner par une dame à côté de chez moi.

Hedera
Hedera

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le vhd, le vaccin n'est certes pas efficace à 100% mais là ça fait beaucoup trop, et le vhd survint généralement brutalement, sans laisser le temps au lapin de maigrir.

Étaient-ils vaccinés contre la myxomatose ? Même si je ne pense pas que ce soit ça non plus.

Il faudrait peut être creuser la piste parasitaire, la perte de poids est un symptôme assez marquant. Si votre vétérinaire se révèle impuissant, n'hésitez pas à demander un avis à un autre vétérinaire (spé NAC bien sûr), et à demander d'autres analyses (coproculture, bilan sanguin par exemple).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?