mes lapins de 2 mois se grimpent dessus! que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis à peine 3 jours, j'ai adopter deux adorables petit lapin de 2mois.

En apparence ils sont déjà bien grand et doivent bien peser dans les 1,5 - 2kg.

mais voilà, ils restent pourtant très jeune...trop jeune pour faire des petits...et trop jeune pour être castrer.

depuis hier déjà ils commencent à se grimper dessus...enfin le mâle, car ma lapine ne semble pas vouloir et vu son age c'est assez normal.

Bref, la femme qui me les a donnée n'en est pas à sa première portée et possède plusieurs lapin, elle m'a pourtant assuré que je pouvais les laisser encore 1 ou 2 mois ensemble, qu'ils en avaient l'habitude et que ça serait mieu pour eux (ils ne semblent pas aimer qu'on les sépare les boutchou^^).

Il y a quelques années, j'avais 2 lapins. un mâle et une femelle. à la différence que je les avait eu plus "vieux" et que j'ai pu les faire castrer tout de suite.

ma première question est: leur comportement est-il normal, vu leur très jeune age?

ensuite: dois-je les séparer?...(je l'ai déjà fait...mais ils semblent chacun plus déprimé...)

et pour finir: Y a-t-il un risque que ma lapine tombe enceinte à seulement 2 mois?...si oui, j'ai peur pour elle. j'ai lu que même pour une lapine de 4 mois il existait un risque mortel...alors pour la mienne qui n'en a que 2!!!

merci de votre patience, j'espère que quelqu'un sur ce forum aura quelque unes des réponses que je cherche.

une très bonne journée/soirée à tous!

blackspiritum

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Sylviane86
Sylviane86

il vaudrait mieux les séparer, une femelle trop jeune qui a des ptits meurent très souvent au vu de ce que j'ai lu sur le net.

Un seul conseil, sépares les si c'est pas déjà trop tard.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?