Un lapin ne va pas mourir en cage, du moins pas tout de suite, ça c'est sûr. Il va être malheureux frustré, et ça tu ne peux pas le nier à moins que ton lapin ne te parle... Mais il'va développer des problèmes de santé au bout d'un moment, obésité, problèmes musculaires, osseux, du fait de ne pas pouvoir bouger et se dépenser comme il le veut, ne pas pouvoir faire travailler sa musculature et son ossature. Un lapin soit dit en passant, e plus de besoin de bouger qu'un chat. En plus des problèmes de santé, il y aura des problèmes comportementaux du type agressivité, énervement, rongement de barreaux extrêmes, certains lapins se mutilent même à cause de la frustration ou s'arrachent les poils.
Mais bon, elle est heureuse et épanouie si elle te l'a dit... Évidemment elle n'a que 6 mois elle se contente de ça pour le moment. On verra si dans quelques mois ou années tu penseras la même chose. Les problèmes que j ai exposés, et évidemment il y en a d'autres encore, apparaissent après une longue frustration.
Ça me récvolte un peu. Quand on adopte un animal il faut peut être se renseigner sur ses besoins avant de dire haut et fort qu'un lapin est heureux dans une cage, un stéréotype affligeant que je n'arrive plus à comprendre.