Mes lapines

Manon0215
Manon0215

Bonjours, j’ai deux lapines qui ont toujours bien cohabiter sans problème bien au contraire elles étaient toujours à deux collé serré mais elles ont commencé à se monter dessus je ne voyais pas vraiment le problème là dedans donc je les est laissé faire puis j’ai remarqué que une de mes lapines n’avait plus beaucoup de poil au niveau du dos et mon autre lapine en avait un peux plus mais avait des croutes sur le dos donc j’ai décidé de les séparer ,sa fait 1semaine et demi qu’elles sont séparer mais leur deux cages différentes sont collé car j’avais peur qu’elles déprime aujourd’hui j’ai essayer de les remettre ensemble mais des les premières seconde elle ont commencé à se battre donc je l’ai est vite séparé mais je vais devoirs les laisser comme sa pour le reste de leur vie ?

2 réponses
Natalino
Natalino

Est-ce qu'elles sont stérilisées ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Il est possible que leur comportement ait changé car elles ont atteint leur maturité sexuelle. En effet, cela entraine souvent de l'agressivité. Vous pourriez alors les faire stériliser. Cependant après la stérilisation, elles n'émettront plus exactement la même odeur et il est possible qu'elles ne se reconnaissent pas. Il faudra donc les réintroduire progressivement ensemble pour qu'elles s'habituent de nouveau l'une à l'autre. Mais tant qu'il y aura de l'agressivité entre elles il faut les garder séparées. Bon courage Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?