Mes Lapereaux meurent les uns après les autres...

Clemfit
Clemfit

Bonjour,

Mes petits lapereaux ont une semaine environ, mais en 2 jours déjà 2 de morts :'( je ne sais plus quoi faire... Leur donner en complément du lait en poudre ou autre solution... leur maman est très protectrice mais je ne sais pas si elle a suffisamment de lait... et si je fais ça, est ce que leur mère ne va pas les délaisser...

5 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

si ils meurent c'est qu'ils ne sont pas viables, 1 semaines ils seraient deja tous morts si maman n'avait pas de lait, vous pouvez lui donner du fenouil ca aide à la lactation.

C'est assez triste mais ca arrive souvent..

Citer
Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Normalement vous pouvait trouver au véto du lait materniser sa vous aiderais peut être a garder les petit en vie . si la votre lapine a pas assez de lait . bon courage pauve loulou

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Citer
Clemfit
Clemfit

J'ai vu le véto hier, il m'a donc conseillé de les biberonner, mais ils sont partagés pour la séparation.. un me dit de les laisser avec leur mère car elle ne devrait pas les repousser, l'autre de les enlever pour les risques infectieux... :/ je vais voir ce matin, si il y a un nouveau mort je vais les retirer...

Citer
Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

bon courage pauve petit . Et je pense que le mieux c'est de l'ai séparer de leurs mère pour éviter un nouveau more.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Citer
Ilhsi
Ilhsi

Il faut surtout commencer par vérifier s'ils mangent : les lapines allaitent surtout le matin et le soir et ne s'occupent pas d'eux en journée. Il faut regarder si leur ventre est bien tendu, si ce n'est pas le cas alors oui il faut biberonner.

La mère peut avoir eu assez de lait au début et plus ensuite, ça arrive même chez les humaines ...

Et ne plus faire reproduire à l'avenir si c'était volontaire ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?