Mes hamsters russes se mordent entre eux

Utilisateur anonyme

mes hamsters se mordes entre eux je ne sais pas quoi faire pour cesser

24 réponses
Utilisateur anonyme

ouais mias peuvent ils encore tenir ensembles quelques temps ?

Utilisateur anonyme

Quelques jours, peut être mais pas sur ...

Utilisateur anonyme

ouais mais j'ai peur

Utilisateur anonyme

IL faut que tu les sépare au plus vite, tu n'a pas une autre cage ?

Utilisateur anonyme

non mais en ce moment même il dorment paisiblement l'un a coter de l'autre

Natiwe

N'attend pas non plus qu'il y ait un trop grand conflit entre eux avant de les séparer ;), car tu risquerais dans perdre un ou qu'ils se blessent très gravement et les frais vétérinaire te reviendrais cher.

Pour l'instant ils se mordillent, mais si tu l'ais voient faire ça continuellement pendant un moment n'hésite plus au pire en attendant d'avoir une autre cage sépare la cage en deux en faisant un mur d'infortune (si il recommence, là ils dorment va pas les stresser avec ça ;)), le temps d'aménager les appartements de ton autres Hamster.

Après un Hamster peut très bien vivre avec un autre Hamster, mais c'est très très rare, c'est souvent frère avec frère ou soeur avec soeur qui ont grandi ensemble à l'animalerie et qui ont était adoptés en binomme, et généralement ça peu passer, après ta différents caractère et au bout d'un moment ça passe plus ! Puis un Hamster est très territorial, d'où leur vie solitaire.

Utilisateur anonyme

ouais mais bon quand ils étaient à l'animalerie ensemble ils ne s'embêtaient pas

personnes ne s'embêtaient

c'est peut-etre le changement de maison

Utilisateur anonyme

coucou, moi j'ai eu deux frères et un jour je les ai vus se battre, résultat l'un des deux avait l'arrière train blessé assez gravement,donc il faut ABSOLUMENT les séparer. Natiwe,pour moi çà n'a pas été le cas, ils étaient frères et ils se sont battus quand meme

Utilisateur anonyme

aargh

est-ce que je peux aller échanger le hamster dominant mâle contre une femelle ?

Célineo

Les jeunes hamsters ne se battent pas trop ensemble, c'est souvent pour ça que ca ne se passe pas trop mal en animalerie. Malheureusement, le vendeur qui t'as conseillé n'y connaissait absolument rien...

Echanger un de tes mâles contre une femelle n'est pas une solution puisque les hamsters sont solitaires ... tout court. Un mâle et une femelle peuvent se battre. C'est pas une question de dominance mais plus de territoire :-/ En prime, tu te retrouverais avec pleins de bébés, qui en grandissant viendrait à se battre entre eux et avec les parents... Non, ce n'est vraiment pas la solution.

Le mieux que tu puisses faire, c'est rapidement acheter une seconde cage et les séparer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "