Mes gerbilles se battent ou joue?

Lubibi

Bonjour. J'ai deux gerbilles mâles depuis quelques jours. Là où je les achetée, ils étaient ensemble dans la même cage. De temps en temps, elles se sautent dessus et de "bagarre". Je me demande si c'est pour jouer ou si c'est parce qu'ils ne s'entendent pas bien. Merci de m'éclairer.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Lubibi , je pense qu'elles se battent . Deux mâles comme ça ... oui , deux gerbilles mâles pourrais bel et bien se battre . c'est courant je te rassure . surveille les bien quand même on ne saurais jamais .

J'aurais dans ce cas à te demander :

Les- as tu achetés ensemble ?

Quel âge on tes gerbilles ?

et c tout . Je vais me renseigner .

Voilà 👋

Utilisateur anonyme

coucou, les gerbilles femelles sont plus dominantes que les males, il y a plus de chances de combats si ce sont des femelles.

Est ce que les blessures (si il y en a ) vont jusqu'au sang ? Parce que si c'est le cas oui ils se battent et il faut les seperer avant que ca aille trop loin. Si ca ne va pas jusqu'au sang c'est possible que ce soit juste un geste de dominance, c'est comme ca, dans un groupe de gerbille il y a une hierarchie et si le domine essaye de devenir dominant le dominant va juste remettre le domine a sa place.

Voila, je te conseil de les observer car ca pourrait aller trop loin mais si tu vois que il ne se ''battent'' pas pour de vrai tu peux les laisser faire leur petite vie , mais surveille les quand meme

bonne chance