mes gerbilles se battent

Gwendal51

bonjour a tous !

j'ai un gros problème. je suis propriétaire de deux gerbilles males, du même âge et de la même fratrie. lors du nettoyage du terrarium, je les transfert dans une grande cage a 3 étages. ca fait trois ans que je les ai adoptes et tout s'est passer pour le mieux. il y en a une qui est vraiment très très active et qui cherche constamment a s'échapper ... mais malheureusement la dernière fois que je les ai mis dans la cage pour le nettoyage, ils se sont battu jusqu'à se mordre après une altercation dans un tuyau. je les ai alors séparer une demi journée car après plusieurs tentatives ils se mordait. enfin plutôt celui qui est très actif mordait l'arrière train de l'autre. (je suis sur que ce sont deux males). puis je les ai remis ensemble et tout c'est bien passé jusqu'à ce que je rechange la cage. même scenario, sans altercation dans le tuyau mais avec poursuite. je ne sais pas quoi faire, je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de les séparer sur une longue durée...

désoler de ce pavé, merci d'avance a ceux qui me répondrons.

2 réponses
Gwendal51

je précise également que j'ai essayer de les remettent ensemble dans l'aquarium et que les bagarres sont présentes dans les deux endroits des la vue de l'autre...

Gwendal51

mais justement comme je les laisse très peu de temps dans la cage, les odeurs sont présente car je ne change pas les copaux a chaque fois. ils ont beaucoup plus de place dans la cage (qui est de 3 étages) que dans le terra.

si l'habitat n'était pas adapter, les conflit aurait lieu quotidiennement dans l'habitat hors la sur 1 mois et demi les conflits apparaissent lors du transfert dans la cage alors que l'espace y est plus important. je les ai également sorti occasionnellement sur terrain neutre et tout c'est bien passé...

je vous remercie de votre reponse