Mes gerbilles s’entendent pas

Amanda15

Bonjour

Voilà j’ai 3 gerbilles dont un mâle et une femelle qui sont les parents de deux autres mâle du coup j’avais séparer la femelle que j’avais mis avec son dernier bébé et le papa dans une autre cage avec le premier bébé malheureusement le premier bébé vient tout juste de mourir il avais 1an du coup le papa ce retrouve tout seul et sa me fait mal au coeur j’ai donc voulu le mettre avec les autres mais là c’est le drame son autre fils l’attaque du coup j’ai remis le papa dans sa cage le temps de trouver une solution comment faire pour que le petit l’accepte et qu’il puissent finir leurs vie tout les. 3 dans la même cage

Merci pour vos réponse

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Déjà j'espere que le bébé qi est avec la mère n'est pas un male ? Sinon c'est des petits assurés...et consenguins...

Ensuite une cohabitation ça se prépare et ça se fait petit a petit...il faut suivre des étape. On ne met pas un nouveau congénère avec un animal comme ça

" Amel' Passionnée "
Amanda15

Sa fait fait plus d’un an qu’il sont ensemble et il y a jamais eu de bébé

Ensuite ils ont leurs cage côte à côte

Et chaque fois que je change les cage je l’es met tous ensemble dans la même cage le temps de la nettoyer et il y a jamais eu de problème auparavant

Amel'
Amélie, 17ans

Sa fait fait plus d’un an qu’il sont ensemble et il y a jamais eu de bébé Ensuite ils ont leurs cage côte à côte Et chaque fois que je change les cage je l’es met tous ensemble dans la même cage le temps de la nettoyer et il y a jamais eu de problème auparavant

Bon ben la seule raison que je vsois pour qu'il n'y ait pas eu de petit est que celui avec la mère est une femelle et non pas un male, sinon tu aurais eu le temps d'avoir au moins 3portée

Des cages cote a cote c'est different que des individus dans la même cage.

Et tu veux mettre le male avec ta femelle ? Et d'ailleurs ce serais plutot des femelles...Tu vas avoir des portées a coup sure je te déconseille fortement de faire ça

" Amel' Passionnée "
Amanda15

Non c un mâle aussi qui est avec la femelle

Amel'
Amélie, 17ans

Non c un mâle aussi qui est avec la femelle

A moins que tu l'ais fait castrer évidement, si tu n'as pas eu de petit je doute qu"il s'agisse d'un male, les rongeurs se moquent qu'ils soient frère/soeurs/parents, les hormones vont faire leurs boulot et ils vont inévitablement s'accoupler

Et dans tous les cas ne met pas ton male seul, avec ta femelle..tu vas avoir des petits sinon, sache qu'une porté ça peu non seulement être dangereux pour la mère et les petits, mais ça peu aussi vite grimpé a 6/8 petit pour une seule portée

" Amel' Passionnée "
Amanda15

Merci mais il n’es pas castré ensuite c’est bien un mâle je c’est reconnaître et j’ai eu confirmation et encore merci mais je c’est très bien combien de petit sa peut faire après en animalerie ou autre vous ne savez pas ce que vous prenez car ils sont tous consanguins là dedans et bien évidemment que je compte castré le père car lui est chaud

Sinon ma question était pas sa

Bonne soirée

Amel'
Amélie, 17ans

Merci mais il n’es pas castré ensuite c’est bien un mâle je c’est reconnaître et j’ai eu confirmation et encore merci mais je c’est très bien combien de petit sa peut faire après en animalerie ou autre vous ne savez pas ce que vous prenez car ils sont tous consanguins là dedans et bien évidemment que je compte castré le père car lui est chaud Sinon ma question était pas sa Bonne soirée

Je ne prend pas en animalerie et la maturité sexuelle d'une gerbille arrive a 10semaines, c'est extremement suspect que votre "male" de 1 ans n'ais pas fait de bébé avec sa mère, et vous dites avoir essayer de mettre le père avec les deux autres et a ce que je sache il n'etait pas castré alors pourquoi avoir tenté ? A peine une minute d'innatention et il peu fécondé la femelle sans que vous le remarquiez.

Ensuite vous avez eu une réponse, il faut respecter les étapes de cohabitation

" Amel' Passionnée "
Amanda15

Votre plaisir est de juger les gens donc ciao

Amel'
Amélie, 17ans

Votre plaisir est de juger les gens donc ciao
Je ne vois pas ou je vous ais jugée.....
" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai une question a te poser, je sais pas si tu répondras mais bon

Selon toi pourquoi le petit de 1 an ne se serais pas accouplé avec sa mère ?

" Amel' Passionnée "