Mes gerbilles rongent les barreaux

Mayia

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un tout petit problème avec mes gerbilles : elles rongent les barreaux de leur cage et leur roue.

Pourtant elles ont de quoi s'occuper et de quoi faire leurs dents, dans leur cages il y a plusieurs jouets, des objets à ronger, une roue, un bâtonnet de biscuit et un bac à sable. De plus je les sorts minimum 1h par jour. Je pensais que c'était parcequ'elles voulaient sortir mais dès l'instant où je les remets dans leur cage même apres 1h à courir sur le lit elles rongent la porte de la cage. Encore moi ça me gêne mais pas plus que ça parceque c'est un des petits inconvénients quand on a des animaux mais c'est que elles s'abîment le museau !

Si vous avez déjà vécu cette situation et que vous connaissez peut-être la raison ou une solution j'en serai ravie.

Merci beaucoup

8 réponses

Bonjour, qu'elle est la taille de leur habitat? Combien de centimètre de litière ont elles?

Utilisateur anonyme

C'est surement du a la taille de l'habitat (trop petit ou pas assez de litiere) ou simplement qu'elles on fait le tour de la cage et elles commencent a s'ennuier il faut deplacer les objets de temps en temps pour faire diversion.

Mayia

Bonjour, qu'elle est la taille de leur habitat? Combien de centimètre de litière ont elles?

Leur cage fait 41×71×48 et elles ont environ 6cm de litière

Mayia

C'est surement du a la taille de l'habitat (trop petit ou pas assez de litiere) ou simplement qu'elles on fait le tour de la cage et elles commencent a s'ennuier il faut deplacer les objets de temps en temps pour faire diversion.

Daccord leur cage actuelle fait 41x71x48 et elles ont environ 6cm de litière. J'essaierai donc de voir pour leur changer la cage si elle est trop petite et sinon de bouger les objet. Merci beaucoup

Oui et vous pouvez aussi rajouter de la litière car mes gerbilles creuse beaucoup.

Utilisateur anonyme

6 cm de litiere ce n'ai pas assez les gerbilles adorent creuser il leurs faudrait au moins 15 cm de litiere et si tu ne peut pas trouver une plus grande cage fait-leurs de longues sorties de plus de 1 heure pour qu'elles puissent se defouler (pour la cage essaie de prendre une cage de 80x50 cm pour 2 gerbilles).

Mialissa

BONJOUR

oui une gerbille vie dans le desert et creuse des galerie donc 6 CM C EST PEUT cherche sur le net tu trouvera des video sue youtube par exemple

j imagine que tu a une cage style lapin c est pas bon ou bien tu a la savic SPECIAL GERBILLE bac verT haut avec un etage ou tout simplement un grand aquarium voir un grand bac de rangement transparent plus pratique et mois cher avezc un grillage sur le dessus a rajouter

idem la mien ronge tout et sa cage n est pas adapter la petite sevis deux etgae petit bac haut elle a plus de cm pour creuser que toi mais moin de place je compte y changer pour un grand bac plastique trasparent

j ai un aquarium mais vue comme elle cogne sa maison et son tunnel j ai peur qu el casse laquarium en verre

et la mienen ne supporte pas que je bloque l acces exterieur au etage alors j hesite a la metter dans un bac ou je n aurais jamais acce au etage de l exterioeur pour qu elle sent la chat ou je lui donne une croquette

oui j ai trouver de bonne video sur youtube avec des tres bon amenagement de grand bac plastique ou aqua

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc les gerbilles font du bazarde la nuit et c'est normale il faut lui mettre 25 cm de chanvre parce qu'il aime creuser et une cage aquarium serais le bienvenu pour elle aussi .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "