mes gerbilles ne s'entendes pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai acheter une gerbille femelle il y a 3 semaines et j'ai appris peu de temps après que sa vivait minimum a 2 donc je lui ai trouver une copine mais des que je l'ai ai mises ensembles elle se sont battue donc je les ai séparer et j'ai retester le lendemain mais rebolotte rebatue mais a sang donc séparer. elles sont maintenant chacune dans une cage mais j'aimerai les mettre ensemble que pensez vous de sa car j'ai peur qu'elle se rebattent a sang

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de les mettres dans un endroit que les 2 connaissents pas! avec un peu de bruit elle seront plus préocupés par le bruit que par ce battre et quelque fois tu peut les faire échanger de cage comme sa chacun sentira l'odeur de l'autre Lorsque que c'est étape sont accomplis tu peut essayer de les faire sortir ensemble ou dans une baignoire avec geants en cas de bataille :) Mais si elles s'entendent mais ne peuvent pas cohabiter ensemble tu seras obliger de les séparer mais tu pourras faire des activités avec les 2 pour les rapprocher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut mettre une quarantaine ! Il ne faut pas les mettre directement dans la même cage. Tu aurais dû te renseigner plus tôt. On achète pas un animal sur un coup de tête. C'est possible que tes gerbilles ne s'entendent jamais car les femelles sont plus territoriales que les mâles donc : plus de bagarre !

Célineo
Célineo

Faire une intégration de gerbilles, c'est extrêmement compliqué ... On ne peut pas faire les choses ainsi.

A lire : http://www.lagerbille.com/gerbille6intronouvelle.htm

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses je vais esseyai tout et je n'ai pas acheter une gerbille sur un coup de tete un animal n'es pas un jouet c'est un etre vivant et j'aime les animaux c'est juste que la vendeuse ma dit que sa vivait seule les gerbilles je l'ai cru vu que c'est son métier sinon j'en aurais pri 2 en meme temp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu te serais bien renseignée tu aurais su qu'il fallait en prendre deux et qu'il ne fallait pas intégrer une gerbille dans la cage de l'autre directement.

Un conseil : après l'étape de quarantaine fait les se rencontrer dans un endroit neutre, (comme un lit) si elle s'entendent bien tu peux ressayer dans la cage mais il faudra que tu la nettoie d'abord ! Avec plus aucune odeur de l'ancienne gerbille.

Bref tiens nous au courant ! 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?