Mes gerbilles ne font pas leurs besoins dans leur bac à sable de bain.

Pititelou

Bonjour, j'ai deux jeunes gerbilles depuis le 08 octobre de cette année et, depuis le début elle ne font que peu leurs besoins dans leur bac à sable de bain. Au départ elles faisaient aussi dans les copeaux que je mettais, mais principalement dans le sable. Et maintenant, elles les font dans le chanvre (j'ai changé ce que je mettais dans la cage) et sur les étages en plastiques, mais très peu dans leur bac... (vu qu'elles expulsaient tout le sable hors de la cage, j'ai acheté un bac en plastique avec une orifice de taille moyenne pour qu'elles puissent y entrer sans en faire sortir le sable)

J'aimerais donc savoir pourquoi elles font leurs besoins hors de ce bac, pourquoi elles le font sur les étages et dans le chanvre mais aussi comment je peux faire en sortes qu'elles n'aillent plus que dans leur bac.

Merci d'avance pour vos réponses 😌 !

3 réponses
Pititelou

Si je fais le parallèle avec des octodons, le sable ne leur sert pas de litière mais au contraire d'endroit pour se laver car ils ne se servent pas d'eau. Ils se roulent dedans. Après, je ne sais pas si c'est adapté aux gerbilles même si leur habitat naturel est sablonneux. Ceci dit laisser les faire puisque ça leur convient comme ça. Je pense qu'elles doivent aimer gratter. Normallement, les crottes sont sèches et donc facile à évacuer, ne restent donc que les urines à gérer.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc laisser comme ça 😁

Nephtys88

Bonjour ,

En effet la terre à bain sert principalement pour leur toilette. Les miennes font caca dedans mais aussi un peu partout. Cependant elles ont tout de même quelques endroits "favoris" donc normalement cela n'est pas trop contraignant pour le nettoyage. Mais rassurez-vouz c'est donc normal

Pititelou

Bonjour , En effet la terre à bain sert principalement pour leur toilette. Les miennes font caca dedans mais aussi un peu partout. Cependant elles ont tout de même quelques endroits "favoris" donc normalement cela n'est pas trop contraignant pour le nettoyage. Mais rassurez-vouz c'est donc normal

Merci beaucoup ! C'est donc normal... C'est rassurant, merci beaucoup !