Mes gerbilles commencent à se battre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pu constater depuis 2-3 jours que mes gerbilles (mâles) commencent à se battre. Ils ne se battent pas dès qu'ils se croisent mais ça commence à être assez fréquent, pour le moment ça n'a pas l'air non plus violent mais je ne comprend pas trop pour quoi ils se battent si c'est pour le territoire ou non. A savoir qu'ils dorment ensemble, font leur toilette ensemble. Je ne m'y connait pas énormément donc c'est pour ça que je publie sur ce forum. Je précise qu'ils ont plutôt une grande cage (au delà de la moyenne de deux gerbilles)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Y a t-il une femelle ? Peut-être mieux vaut les séparer :) Essayent de les grondés s'ils se battent (celui qui provoque la bagarre) Puis avec le temps peut être qu'ils arrêteront :)

Utilisateur anonyme

Alors normalement ce sont deux mâles, et le problèmes c'est que je vois pas trop le quel provoque la bagarre, est-ce que ça serait celui qui essaye de poursuivre une fois que la bagarre est finie ? ( j'ai du mal à expliquer ^^')

Utilisateur anonyme

Bonjour

As-tu deux cages pour hamster ?

Utilisateur anonyme

Non j'en ai qu'une et elle est petite :/ , là depuis hier après midi ils disent plus rien et sont ensemble, je viens de changer d'appartement (ils sont toujours dans la même cage) mais ça peu peut être influencer leur comportement ?

Utilisateur anonyme

tient un lien pour t'aider

Recommence à zéro :

http://www.gerbille.ch/cohabiter.html

Utilisateur anonyme

si la cage est petite c normale il commence a grandire et commence a avoir leur propre territoire il en faut une plus grande est avec tout en double moi j'ai fais sa pour mes male est maintenant il y a plus de bagarre

Utilisateur anonyme

La cage est grande, mais plus je les observe, plus j'ai l'impression qu'il y a une femelle, on dirait qu'ils essayent de s'accoupler

Utilisateur anonyme

Je viens de relire, ma cage pour le deux gerbilles est grande, mais quand on m'a demandé si j'avais deux cage j'en ai une autre petite (pour hamster)

Utilisateur anonyme

Combien ta coûter t est gerbilles 👏

Utilisateur anonyme

La cage est grande, mais plus je les observe, plus j'ai l'impression qu'il y a une femelle, on dirait qu'ils essayent de s'accoupler

Vérifie que se sont bien deux mâles ensuite si c'est le cas c'est normal qu'ils fassent comme " un accouplement " ils déterminent la dominance celui qui est dessus et le dominant et l'autre est le dominé