Mes cochons d'indes sont sales !

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour à tous,

Mes cochons d'Inde ont une cage double mais ils ne vont que dans celle du bas et donc ne salisse que que celle du bas. Donc celle du bas est plus dur à nettoyer et je met plus de temps à laver la cage. En plus, e n'arrive pas à les faire faire leurs besoins à un endroit précis. De plus, ils courent de partout et salissent le sol.

Comment les faire devenir plus propres ?

Merci d'avance de vos réponse

" By me :> "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit là d'un problème de propreté de vos cochons d'Inde. Je vais vous donner quelques conseils pour limiter ce problème et leur apprendre à faire leurs besoins à un endroit précis.

Il faut d'abord observer om ils font préférentiellement leurs besoins dans la cage. Ensuite mettez à cet endroit un bac à litière, suffisamment grand et adapté à l'espèce. Remplissez le avec le même matériau que le reste de la cage (ci-possible, avec de la litière déjà souillée, avec l'odeur). N'hésitez pas à y mettre du foin ou de la paille pour qu'ils puissent grignoter dedans. Ensuite, dès que vous les verrez utiliser sa litière correctement, récompensez les avec une friandise et des mots doux.

Enfin, évidemment, il faudra nettoyer fréquemment le bac tous les 2 à 3 jours. Il faudra être patient au départ. Ne le punissez pas.

Si cela continue, ou que les selles se transforment en diarrhées, il faudra contacter un vétérinaire qui vous donnera des conseils concrets voire des traitements.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Effectivement vous pouvez essayer la technique de Paul.

Perso rien n'a jamais marché avec mes chons. Ils font partout et tout le temps: de vrais crados! :)) Enfin quand même ils ont tendance à salir surtout les mêmes endroits: coins et endroits où ils boivent et mangent. Si c'est également le cas des votres vous pouvez mettre à ces endroits des petits bacs qui seront plus faciles à nettoyer.

Ah sinon cet été je leur avais mis une petit bac d'eau dans leur enclos extérieur pour qu'ils puissent boire et se rafraîchir. Et ben c'était leurs toilettes préférées! Résultat l'eau était vraiment dégueu au bout d'1 heure et impossible à boire! Mais un peu compliqué à mettre dans une cage c'est sûr!

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Merci de vos réponses, je vais essayer de faire ça

" By me :> "