Mes cochons d'indes ne boivent pas beaucoup d'eau, est-ce que c'est grave?

Utilisateur anonyme

Donc voila mon problème. Mes cochons d'indes ne boivent seulement que 100ml d'eau par jour et comme elles sont deux je me demandait si c'était normal? Je me suis renseignée et j'ai lu que si un cochon d'inde ne boit pas beaucoup d'eau, c'est parce qu'il la trouvait dans ses légumes, mais il n'y en a pas assez dans les légumes! Pouvez-vous me dire si c'est normal oui ou non?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chon ne boit pas, j'ai essayer la gamelle sans résultat et de même pour le biberon ...

J'ai le même problème que toi.

Pour qu'il ne manque pas d'eau je lui met en met sur ses légumes, je sais que c'est pas top mais je n'ai pas d'autres solutions !

Utilisateur anonyme

100 mL à 2 ça me semble normal, je me souviens que quand Boulbi était traumatisé par son opération, il ne buvait plus, j'ai du lui donner a boire a la seringue pendant 1 mois, je lui donnais 40 mL par jour, et mon vétérinaire m'avait dit que c'était pas mal. Bon après ce n'était pas énorme, mais c'était déja assez difficile de lui donner tout ça pour être honnête ^^ sur internet tu peux trouver la dose qu'un chon boit en un jour je crois. Lilly non plus ne boit pas énormément. De toute façon, dis toi que s'ils boivent, ils le font selon leurs besoins. S'ils ne buvaient plus du tout, ce serait inquiétant, mais là non :)

Utilisateur anonyme

Coucou tes Chons sont jeunes alors c'est normal ne t'inquiète pas ! :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup😝

Utilisateur anonyme

D'habitude il compense avec les légumes FRAIS.Pour qu'ils boivent plus,tu peux leur donner plus de foin,pour leur assécher la gorge et les inciter à boire!

Utilisateur anonyme

Les chons trouvent beaucoup d'eau dans leur nourriture (légumes et fruits par exemple )