Mes cochons d'Inde se sont battus , que faire ?

Chachatouille
Chachatouille

Bonsoir ,

Ça se passe moins bien que je ne le pensais avec mes deux chons en particulier avec joyeux qui est très dominant...

Il empêche réglisse de manger la verdure que je leur apporte et il l'embête constamment et il l'a attaqué il y'a quelques minutes...

Je ne sais pas quoi faire pour pallier à ça je les ai séparés...

Il est vraiment très dominant mais je ne pensais pas qu'il serait aussi agressif cette semaine ça se passait nickel câlin et dodo ensemble et c'est la guerre maintenant.

Réglisse est très pacifique et se laisse faire

Je les sépare pour toujours où je refais des rencontres ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok et non je ne lui en donne pas.

Il aurait fallut.

Chachatouille, je pense que tu devrait attendre de faire ton deuil et de voir comment se porte Réglisse.

En tout cas, si tu en prend un autre, n'oublie pas de le mettre en quarantaine avant.

Chachatouille
Chachatouille

C'est ce que je vais faire... Par contre je ne sais pas où je vais acheter le nécessaire pour mes animaux j'ai décidé de boycotté l'animalerie qui me les a vendus. Il n'y'a que ça dans la petite ville ou je vis...

Il faudrait aller dans une grande ville proche , j'aimerais acheter de la meilleure vitamine c ... et je compte prendre mes croquettes sur zooplus. Je n'irai plus dans cet endroit c'est une jardinerie ils n'y connaissent rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire... Par contre je ne sais pas où je vais acheter le nécessaire pour mes animaux j'ai décidé de boycotté l'animalerie qui me les a vendus. Il n'y'a que ça dans la petite ville ou je vis...

Il faudrait aller dans une grande ville proche , j'aimerais acheter de la meilleure vitamine c ... et je compte prendre mes croquettes sur zooplus. Je n'irai plus dans cet endroit c'est une jardinerie ils n'y connaissent rien.

Tu peux tout acheter sur le net, sur wanimo, zooplus...

La vitamine c, tu prenait Francodex ? Et l'animalerie, c'était Jardiland, Gamm Vert ou Truffaut ?

Chachatouille
Chachatouille

Gamm Vert... Non ils vendent de la Hami Form et j'aimerais changer... J'achète que sur zooplus sur internet , il y'a un jardiland a 30 minutes de chez moi c'est bien ? le gamm vert près de chez moi est sponso par hami form ils vendent limite que ça et y'a peu d'accessoires et de choix.

Pour les croquettes je vais passer aux Grainless pour cochon d'inde , aux emotion professional prebiotic pour chinchilla et aux crispy pellets pour lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jardiland est pas mal, celui qui est près de chez moi en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gamm Vert... Non ils vendent de la Hami Form et j'aimerais changer... J'achète que sur zooplus sur internet , il y'a un jardiland a 30 minutes de chez moi c'est bien ? le gamm vert près de chez moi est sponso par hami form ils vendent limite que ça et y'a peu d'accessoires et de choix.

Pour les croquettes je vais passer aux Grainless pour cochon d'inde , aux emotion professional prebiotic pour chinchilla et aux crispy pellets pour lapin

Bah ça dépend en fait, ce Jardiland peut être bien ou mauvais.

Le Gamm Vert que tu côtoyait n'était pas bien, par exemple, mais celui près de chez moi est plutôt bien, les animaux sont bien traités, ils reçoivent tous un traitement préventif contre les mycoses.. J'ai acheté tous mes cochons d'indes là bas (honte à moi, quand même), et ils étaient/sont en bonne santé.

Donc, pour Jardiland, essaye d'aller voir comment les animaux sont traités et la qualité des produits pour te donner une idée.

Les Grainless ont l'air d'être de bonne qualité pour ton cochon d'inde ^^.

Chachatouille
Chachatouille

Grainless enrichi a la vitamine C ( aux poivrons) elles ont l'air moins apprécié mais elles ont une très bonne compo

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/jr_farm/cochon_d_inde/430442

Grainless basique

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

Je vais prendre les deux...

J'irais chez Jardiland c'est plus grand et apparemment l'espace dédié aux animaux est plus grand donc plus de chois j'espère que je trouverai une bonne vit C

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, pour ceux au poivron, il faut bien les conserver (dans un endroit sombre et fermer le paquet hermétiquement), pour ne pas que le peu de vitamine C présent à l'intérieur ne serve à rien.

La vitamine C, pour savoir si elle est bonne, il faut qu'elle soit transparente comme l'eau, et non pas orange.

Chachatouille
Chachatouille

Comment on peut voir ça avec le flacon marron ???

La mienne est un peu jaune c'est pas une vit c pure je fini quand même le pot , la hami form est un polyvita mais je l'ai pas vu tout de suite quand je l'ai achetée la vendeuse m'a dit que c'était une vraie vit c...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment on peut voir ça avec le flacon marron ???

La mienne est un peu jaune c'est pas une vit c pure je fini quand même le pot , la hami form est un polyvita mais je l'ai pas vu tout de suite quand je l'ai achetée la vendeuse m'a dit que c'était une vraie vit c...

Justement, c'est ça qui est chiant... on ne peux pas savoir, sauf en achetant.

En tout cas, la mienne (Francodex 250 mL ou 200mL je sais plus) est bien transparente.

Les vendeurs disent n'importe quoi en général, il faut tout voir par sois même, on ne peut plus leur faire confiance en gros.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?