Mes cochons d'Inde se sont battus , que faire ?

Chachatouille
Chachatouille

Bonsoir ,

Ça se passe moins bien que je ne le pensais avec mes deux chons en particulier avec joyeux qui est très dominant...

Il empêche réglisse de manger la verdure que je leur apporte et il l'embête constamment et il l'a attaqué il y'a quelques minutes...

Je ne sais pas quoi faire pour pallier à ça je les ai séparés...

Il est vraiment très dominant mais je ne pensais pas qu'il serait aussi agressif cette semaine ça se passait nickel câlin et dodo ensemble et c'est la guerre maintenant.

Réglisse est très pacifique et se laisse faire

Je les sépare pour toujours où je refais des rencontres ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
41 réponses
Chachatouille
Chachatouille

Merci pour ta réponse ; j'ai voulu en reprendre un vite pour que celui qui est décédé ne se sente pas seul... J'ai encore eu le veto au tel il m'a dit de venir si il arrêtait de manger et si je décelait la moindre faiblesse. Je pense me retourner contre l'animalerie qui me les ont vendus...

En attendant je vais bien m'occuper de Reglisse et le bichonner car on ne sait jamais ce qui peut arriver hélas.

Chachatouille
Chachatouille

Merci à tous pour vos messages moi qui est des soucis de santé en ce moment accumulé à la perte d'animaux c'est dur dur pour moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut je men doutai quil decederai. Et desole de te dire sa encore mais tu voit ce matin en ore je me leve mon cochon dinde est mort cetai celui qui a tue lautre. Cest dernier jour jai essaye de le faire mange boire tout sa impossible en qql jour il avait la peau sur les os il sest laisse mourir. Hier soir je les vu quil parter je le carresse il navai aucune force.

Bref faut quil est un copain ton chon !!! Nattend pas regarde en 5jour il est mort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut je men doutai quil decederai. Et desole de te dire sa encore mais tu voit ce matin en ore je me leve mon cochon dinde est mort cetai celui qui a tue lautre. Cest dernier jour jai essaye de le faire mange boire tout sa impossible en qql jour il avait la peau sur les os il sest laisse mourir. Hier soir je les vu quil parter je le carresse il navai aucune force.

Bref faut quil est un copain ton chon !!! Nattend pas regarde en 5jour il est mort.

C'est vrai ce que tu dit, mais son cochon d'inde ne va pas obligatoirement se laisser mourir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest vrai mais bon ... Faut quel fasse tout pour pas que sa arrive.

Pour info du coup moi je nen reprendrai pas ... Cest petit rongeur ne tienne pas et jai deja un chien et sa me suffit pour le moment , du coup je vend ma cage deux truc pour boir la cage ya une cabane une gamelle avec sa je donne les graine paquet tout neuf et un autre a moitier et le foin . tout sa 30e la cage les acheter il y a 4 mois. Contacter moi par mail rubbyaouioua@yahoo.fr si vs etes interresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest vrai mais bon ... Faut quel fasse tout pour pas que sa arrive.

Pour info du coup moi je nen reprendrai pas ... Cest petit rongeur ne tienne pas et jai deja un chien et sa me suffit pour le moment , du coup je vend ma cage deux truc pour boir la cage ya une cabane une gamelle avec sa je donne les graine paquet tout neuf et un autre a moitier et le foin . tout sa 30e la cage les acheter il y a 4 mois. Contacter moi par mail rubbyaouioua@yahoo.fr si vs etes interresse.

"Ces petits rongeurs ne tiennent pas" ??! N'importe quoi... bon nombre de cochons d'inde ont vécus plus de 4-5 ans.. Il faut bien s'en occuper et éviter les animaleries, c'est tout. Mais on fait tous des erreurs, c'est la vie.^

Et il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils vivent 15 ans non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas conne a se point quand meme et je men occupe tres bien aussi . mais jai eu des souris des rats des cochon dinde et lapin il ny a que mon lapin ki a tenu kelk annee. Et pourtant je men occupe . apres je ne savais pas que les animalerie ete mauvais depuis petite mon pere machete mes animaux la ba et je nes jamais ete curieuse juska aujourdhui pour voir sur les forum que les animalerie sen occupe assez mal et sont souvent malade.

Et puis mon lapin il a tenu quand meme. Bref jen ai u des petit rongeurs et jamais un na tenu plus de 6mois ... Et dieu sait a quel point je suis amoureuse des animaux !!! Juge pas en disant faut savoir sen occuper. Et je ne suis pas comme vous non plus a considere mon cochon donde comme mon enfants jai deja assez de soucis a me faire avc mon fils.

Desole davoir un detachement compare a vous. Et sa ne veut pas dire que sa ne me fait pas de la peine au contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas conne a se point quand meme et je men occupe tres bien aussi . mais jai eu des souris des rats des cochon dinde et lapin il ny a que mon lapin ki a tenu kelk annee. Et pourtant je men occupe . apres je ne savais pas que les animalerie ete mauvais depuis petite mon pere machete mes animaux la ba et je nes jamais ete curieuse juska aujourdhui pour voir sur les forum que les animalerie sen occupe assez mal et sont souvent malade.

Et puis mon lapin il a tenu quand meme. Bref jen ai u des petit rongeurs et jamais un na tenu plus de 6mois ... Et dieu sait a quel point je suis amoureuse des animaux !!! Juge pas en disant faut savoir sen occuper. Et je ne suis pas comme vous non plus a considere mon cochon donde comme mon enfants jai deja assez de soucis a me faire avc mon fils.

Desole davoir un detachement compare a vous. Et sa ne veut pas dire que sa ne me fait pas de la peine au contraire.

Je ne vous visais pas en disant "Il faut bien s'en occuper"... c'est en général ! J'ai jamais dit que vous vous en occupiez mal.

Donniez-vous de la vitamine C à votre cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok et non je ne lui en donne pas.

Chachatouille
Chachatouille

J'ai perdu 2 cochons d'inde sur les 3 que j'avais. Je suis triste et je ne me sens pas prête. Pour l'instant l'autre se porte bien j'ai envie d'attendre car je ne sais pas si l'autre couve une maladie refilée par les autres... J'ai des sentiments et je ne souhaite pas foncer et reprendre des animaux alors que deux sont morts car je les aient achetés au mauvais endroit...

Ils ne sont pas morts de bagarre ou de solitude lis mes posts stp. Ils sont morts car l'animalerie me les a vendus malades et que je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?