Mes cochons d'Inde se sont battus , que faire ?

Chachatouille
Chachatouille

Bonsoir ,

Ça se passe moins bien que je ne le pensais avec mes deux chons en particulier avec joyeux qui est très dominant...

Il empêche réglisse de manger la verdure que je leur apporte et il l'embête constamment et il l'a attaqué il y'a quelques minutes...

Je ne sais pas quoi faire pour pallier à ça je les ai séparés...

Il est vraiment très dominant mais je ne pensais pas qu'il serait aussi agressif cette semaine ça se passait nickel câlin et dodo ensemble et c'est la guerre maintenant.

Réglisse est très pacifique et se laisse faire

Je les sépare pour toujours où je refais des rencontres ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi c'est évidant ils faut les séparer 😐

Chachatouille
Chachatouille

Ils vivent de nouveau ensemble , c'était juste une chamaillerie à cause de légumes non coupés en morceaux c'est de ma faute... J'ai refais une rencontre en terrain neutre dans ma salle de bain

Ils s'apprécient et étaient patraques quand je les aient séparés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok mais vaut mieu castré joyeux

Chachatouille
Chachatouille

Il n'a pas sa maturité sexuelle , c'est pas avant 6 mois or actuellement il a 2 /3 mois :)

Chachatouille
Chachatouille

Avec mon conjoint on a vite fait appelé le petit noir Règlisse mais en réalité on trouve que Timide ou Atchoum lui irait mieux *) ( comme on avait appeler les deux autres grincheux et joyeux ) on trouve cette référence aux 7 nains rigolote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou en septembre jai acheter deux cochon dinde femelle je nen avais jamais eu. Je lai est mis encemble d'apres le vendeur yavait aucun probleme.

Le lendemain je me rend compte quelle se battent vraiment le nez en sang lautre le dos plus de poil a la chair elle la croque bref deguelasse je les ai soigne pui separe un moment et je les faisait se rencontrer quand je les laisser en liberte et au bout de quelque jour elles se suivait partout donc je les ai remis ensemble sa fait plus de trois mois tout ce passer bien jusqua ce matin ...

Jai retrouve morte une des deux lautre lui a bouffer le cou je suis choque je sait pas quoi faire et jtavoue que jattend que mon copain rentre pour vide la cage jai crainte sa me fais mal au ventre . mais du coup un conseil si ty tien separe les vraiment ...

Chachatouille
Chachatouille

Joyeux est décédé hier à la maison... Il avait le nez qui coule et éternuait le rdv au veto était plus tard et il est mort avant d'y aller... Du coup veto pour celui qui reste.

Pour le magasin tout est de ma faute car les chons ne vivent pas en groupe et doivent vivre seul , alors que la cause du décès n'est même pas une bagarre... On leur a ramené le corps pour qu'ils constatent. Grosse dispute entre les vendeurs et nous.

Je ne souhaite pas en reprendre un autre pour le moment car je suis vraiment bouleversé. Je n'irai plus dans ce magasin même pour acheter de la nourriture maintenant ça se fera sur internet... Ça me dégoûte.

J'ai peur que mon chon déprime mais je ne me sens pas prête...

Je n'ai même pas envie d'aller dans un élevage tellement que ça me chagrine...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais tu m'étonnes, bon courage a toi en tout cas je sais ce que c'est de perdre un animal et c'est vrmt dure. Ton chon ne déprimera pas si tu prends soin de le sortir et de jouer avec régulièrement, une connaissance en a élevée un seul et il n'est décédé qua 6 ans. Bonne continuation en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour toi... Sois courageuse..

RIP à Joyeux ♥

Essaye de passer du temps avec Réglisse, pour ne pas qu'il déprime.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Chachatouille, j'ai posté récemment à une de tes questions. Des choses sont à comprendre, et " l'expérience" s'arrêter... Pour celui qui reste, pas de conseil juste une idée, si il déprime par solitude, reprendre un cochon d'inde de sexe opposé, castration du plus âgé, ou bien le laisser seul si il s'adapte, pourquoi pas ! Acheter en animalerie est une loterie, pêcher les connaissances à un mieux-être... nous appartient.

Rien ne sert de culpabiliser, le chemin nous fait comprendre nos erreurs pour éviter la répétition, pardonnons-nous de n'être que des humains !

Bien à toi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?