Mes cochons d'Inde ont toujours peur de moi

Cocotte1989

Bonjour,

Je suis un peu sans espoir ici voilà 5 mois que j'ai 2 cochons d'Inde c'est 2 frères et j'ai beau tout faire pour eux des que j'ouvre la cage ils partent se cacher apart si j'ai des légumes.. Hier j'ai pris un des 2 pour nettoyer sa cage j'ai voulu lui faire un bisous près de sa tête et il m'a mordu le nez j'ai limpression qu'ils ne maiment pas du tout... Je suis désespéré car je ne sais plus quoi faire après 5 mois pour qu'ils arretent de fuire en permanence ou qu'ils aiment me faire des câlins quand je les prends ils font des bruits pour dire quils en ont marre...si certains peuvent m'aider car c'est mes premiers cobayes et je suis démoralisé... merci

11 réponses
L-lg

Bonjour

Voilà j'ai un peut le même problème hors mi que moi ils ne mordent pas .  Il y a presque 2mois j'ai pris che un particulier un jeune cochon d'Inde Mâle de 3mois mais aujourd'hui il et encore très peureux et n'a pas confiance en moi il rester toujours caché ne sort  pas  beaucoup ect donc je me suis que  j'allai lui prendre un copain du même âge en animalerie cette fois pour qu'il ce sente mieux et prenne confiance mais la encore les 2 petits sont encore très peureux et craintif envers moi il ne sortent pas quand je m'approche d'eux ou quand je nettoie leur enclos ils se cachent tous le temps pourtant ils sortent manger ronronne entre eux fond des petits bruits ect mais j'ai ce problème de confiance et de peur que je ne c'est pas comment améliorer. Je leur parlent calmement je mais ma main dans leur enclos pour qu'ils manger dedant mais se très compliqué quand je suis de repos je suis tous le temps avec eux pour essayer d'améliorer tous sa ( car le reste de la semaine je suis au travail toute la journée) car je ne l'ai est  jamais pris sur moi car ils ne s'approchent pas de moi .

Comment faire s'il vous plaît pour qu'ils n'est plus peur et prennent confiance car malgré tous mes efforts je ne c'est plus quoi faire car c'est triste de l'ai voir comme sa .