Mes cochons d’Inde ont des poux

Rachel18700
Rachel18700

Bonjour à tous !!

Voilà, j’ai adopté deux petits cochons d’Inde il y a une semaine et je me suis aperçu qu’ils semblent avoir des poux ou des parasites. J’aurais aimé savoir si je pouvais attendre vendredi (on est lundi quand j’écris ce post) pour les emmener chez le vétérinaire ou bien s’il faut que je le fasse dans la semaine. Car le vétérinaire que j’ai eu au téléphone m’a dit que ça pouvait attendre mais je reste sceptique (je suis étudiante et rentre assez tard et pars assez tôt le matin ). Je tiens à préciser qu’ils ne se grattent pas plus que ça pour l’instant ! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée à tous ! 😊

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Rachel,

Pas d’inquiétude pour vos cochons d’Inde ! Une fois le parasite présent, on est plus à quelques jours près. En revanche, faites attention à vous car certaines parasites sont aussi dangereux pour l’Homme donc lavez vous bien les mains en attendant de savoir que quoi il s’agit, et limiter éventuellement les contacts avec vos cochons d’Inde.

Bon Lundi,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Rachel,

Pas d’inquiétude pour vos cochons d’Inde ! Une fois le parasite présent, on est plus à quelques jours près. En revanche, faites attention à vous car certaines parasites sont aussi dangereux pour l’Homme donc lavez vous bien les mains en attendant de savoir que quoi il s’agit, et limiter éventuellement les contacts avec vos cochons d’Inde.

Bon Lundi,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié

Bonjour Rachel,

Bon Lundi,

Victoire

Rachel18700
Rachel18700

D’accord merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil ! Je vous souhaite une bonne soirée !

Rachel

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?