Mes cochons d'Inde femelles veulent s'accoupler ensemble ! Est-ce normal ?

Heloise 92

Bonjour, depuis l'arrivée de mon 2ème cochon d'inde ( petite femelle de 4 mois environ) avec mon ancienne ( femelle de presque 2 ans) elles veulent s'accoupler ensemble !

C'est la grande qui monte sur la petite qui elle, la cherche...

Je voulais savoir si ça arrive souvent et si c'est normal parce que mes anciennes ne faisaient pas ça !

Est-ce-que vos cochons d'inde font ça et est-ce-que vous en savez quelque chose ?

12 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

elles ne veulent pas s'accoupler lol , la vieille lui monte dessus pour la dominer et lui montré que c'est elle qui commande. C'est pour instaurer une hiérarchie dans le duo tu dois les laisser faire si ça ne va pas plus loin ( bagarre , morsures ect...)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Non désolé Chachatouille je pense que les cochons d Indes d Héloïse sont folles !!

Heloise 92

Ah d'accord merci MDR 😁 !

Heloise 92

Ne fais pas attention à Noisette 26 Chachatouille c'est ma petite sœur !... 😒

Utilisateur anonyme

Je te est sérieuse

Non mais je disais ça sérieusement !!!!

Utilisateur anonyme

Pff... Ton humour est merdique Noisette 26

Kimberleynbc

Née pense que c'est pour que la grande protège ou domine la plus petite . Moi mes deux lapins mâles (qui étaient frères !) De montraient régulièrement dessus ! Sauf qu'il y en avait un qui confondait avec ... sa tête ! 😁 . Ça ne leur a jamais rien causé , et c'était par période je trouve . Donc rien de grave pour moi

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il s'agit simplement d'instauration de la hièrarchie . J'ai 4 cochons d'Inde femelles et elles essayent de se monter de temps en temps . Elle essaye de montrer qu'elles veulent être la dominante du groupe

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

J'avais également deux lapines qui avaient le même comportement. Après une visite chez le vétérinaire, il m'a affirmé que c'était dût au fait qu'elles veulent dominer l'autre. Pour installer une hiérarchie.

Si elle ne cause pas de problème c'est bon.

Mais dans mon cas, une de mes lapines a été blessée. Pour empêcher une récidive, on les a stérilisées.

Mais je ne sais pas comment ça marche avec les cochons d'indes... Envoie un petit coup de fil à ton vétérinaire si 4a devient un problème...🙂

Heloise 92

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! 👍

J'ai maintenant compris pourquoi elles font ça...