Mes cobayes passent toute la journée sur le toît de leur maison

Sonic_et_gribouille
Sonic_et_gribouille

Bonjour,

Mes cobayes passent toute la journée sur le toît de leur petite maison alors qu'ils ont une grande cage (180x60). Ils y passent 80% de leur temps. Je ne comprends pas !

La litière habituelle est le chanvre. J'ai essayé les copaux de bois pour voir si ça venait de la mais le résultat estpareil.

Ils y sont détendu et y dorme sans problème.

S'est surtout moi qui les plains de passer autant de temps sur un espace aussi petit !

Est-ce un comportement normal ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Isidoreetseschons
    Isidoreetseschons

Pas de souci. Les miens aussi aiment rester perchés pendant de longues périodes.

Sonic_et_gribouille
    Sonic_et_gribouille

Bonjour,

En effet, une des maison est également une petite plateforme (25x60 cm) et l'autre une maisonnette (25x15 cm). Je confirme qu'il n'y a pas de signe de stress (d'ailleurs, en cas de stress, ils vont à l'intérieur de la maison).

Il faut croire qu'ils affectionnent cette situation... même si cela semble étrange pour moi.

Je vais tâcher d'enrichir et de varier leur milieu.

Je vous remercie !

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Si vos cochons d'indes ont-ils un étage dans leur cage ?

Si ils ne montrent pas de signe de stress, peut être veulent-ils simplement être en hauteur ?

Attention à l’anthropomorphisme, sans signe de stress, c'est sûrement une place qu'ils affectionnent, même si cela peut être perturbant au vu de l'espace qu'ils ont.

Rajouter un étage, ou si il y en a un, assurer vous qu'ils puissent y accéder sans problème (quitte à mettre de la nourriture pour les encourager à monter).

Également, penser à enrichir leur milieu (jeux, friandises...) pour les encourager à se déplacer,

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post