Mes cobayes passent toute la journée sur le toît de leur maison

Bonjour,

Mes cobayes passent toute la journée sur le toît de leur petite maison alors qu'ils ont une grande cage (180x60). Ils y passent 80% de leur temps. Je ne comprends pas !

La litière habituelle est le chanvre. J'ai essayé les copaux de bois pour voir si ça venait de la mais le résultat estpareil.

Ils y sont détendu et y dorme sans problème.

S'est surtout moi qui les plains de passer autant de temps sur un espace aussi petit !

Est-ce un comportement normal ??

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos cochons d'indes ont-ils un étage dans leur cage ?

Si ils ne montrent pas de signe de stress, peut être veulent-ils simplement être en hauteur ?

Attention à l’anthropomorphisme, sans signe de stress, c'est sûrement une place qu'ils affectionnent, même si cela peut être perturbant au vu de l'espace qu'ils ont.

Rajouter un étage, ou si il y en a un, assurer vous qu'ils puissent y accéder sans problème (quitte à mettre de la nourriture pour les encourager à monter).

Également, penser à enrichir leur milieu (jeux, friandises...) pour les encourager à se déplacer,

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

En effet, une des maison est également une petite plateforme (25x60 cm) et l'autre une maisonnette (25x15 cm). Je confirme qu'il n'y a pas de signe de stress (d'ailleurs, en cas de stress, ils vont à l'intérieur de la maison).

Il faut croire qu'ils affectionnent cette situation... même si cela semble étrange pour moi.

Je vais tâcher d'enrichir et de varier leur milieu.

Je vous remercie !

Pas de souci. Les miens aussi aiment rester perchés pendant de longues périodes.